819-816-1200

.L’emballage.

Les petits détails sont importants pour moi. C’est pourquoi j’ai passé beaucoup d’heures dans les derniers mois à travailler sur mon  »packaging ». Certaines personnes trouvent que c’est futile, mais je crois sincèrement que cela influence l’expérience globale.

Quand on pense à emballage qui a laissé sa marque dans l’industrie, on pense à Apple. Les boites de leurs différents produits sont créées afin de donner aux consommateurs une expérience sensorielle en passant par le look de la boite (sa couleur, sa forme et son design) et par les différentes textures. Cette multinationale engage même des designers qui n’ont comme seule tâche d’ouvrir des centaines de prototypes. 

Bon, mon entreprise ne peut se permettre d’avoir un designer ouvreur de boite alors j’ai décidé de créer (avec l’aide de personnes merveilleuse) mes petits emballages.

J’ai débuté avec mes livres de mariage. Je désirais quelque chose de résistant, qui vieillirait bien et qui pourrait s’ouvrir comme un cadeau. Ma première idée fût les boites mais je ne trouvais pas cela original. De plus, si je désirais un résultat qui pourrait tenir le coup des années et des déplacements, je devais utiliser des matériaux massifs, lourds et dispendieux. Je me suis donc tourné vers le tissu. Ma maman et ses doigts de fée à ont travaillé sur un concept avec un ruban que je peux personnaliser selon chaque événement. L’enveloppe est simple mais résistante avec sa doublure et ses attaches. Elle offre une bonne protection et depuis que je la remets avec le livre, je vois à quel point mes clients aiment le petit moment de déballage.

Suite à cette bonne expérience et aux commentaires positifs, j’ai décidé de créer une petite boite pour les clés USB. J’ai fouillé pas mal sur le net puis j’ai trouvé un concept de boite en bois qui permet d’ajouter une photo. La Boîte à Bois, une entreprise québécoise, a su confectionner exactement ce que je voulais. Pour le compartiment de la clé, j’ai simplement utilisé le même tissu que l’enveloppe des livres et de la bourrure. Afin de personnaliser le tout, j’ai fait confectionner mon logo dans du métal qui a été soudé à une tige. Après l’avoir fait chauffer avec une petite torche pendant quelques minutes, j’ai pu simplement étamper l’outil sur le bois pour le bruler avec la forme de mon logo.

Je suis vraiment satisfaite des résultats. Je crois que c’est une belle finition, une bonne protection et également un beau souvenir.

DSC_7865

Commentaires Facebook