819-816-1200

.7 conseils pour être plus efficace devant votre ordinateur.

Le denier mois a été très occupé pour moi. Et sincèrement, je me suis sentie submergée par le travail. J’avais du mal à voir le bout et je n’arrivais plus à bien me concentrer. Après avoir pris quelques minutes de mon temps à remettre en place mon bureau, j’ai rapidement repris le dessus sur mes retouches et j’ai amélioré ma productivité. Si vous êtes dans la même situation, voici quelques conseils qui pourraient vous aider à venir à bout de votre travail.

Ne pas avoir un bureau encombré

Classez les piles de papiers, rangez les 1001 crayons et jetez les éléments inutiles. Cela permet de voir beaucoup plus clair dans votre travail et de ne pas se sentir rapidement submergé.

Installer une barre multiprise sous le bureau

C’est évidemment très pratique pour tout brancher et charger à la même place. Mais j’apporte ce point également pour la sécurité de vos appareils. Certaines multiprises protègent vos appareils lors des variations de courant ou des coupures. Nous ne sommes jamais trop prudents.

Utiliser un deuxième écran

Cela a été pour moi une véritable révélation. Utiliser un deuxième écran rend beaucoup plus efficace. Cela permet de gérer facilement plusieurs applications en même temps et de travailler plus rapidement. Personnellement, j’utilise l’application Duet sur mon iPad pour le transformer en deuxième écran. Je me suis aussi procuré un petit stand pour l’appuyer. Un bon moyen d’économiser si vous possédez une tablette. Mais prochainement, je vais me procurer un tout nouvel écran.

Un endroit inspirant

Je travaille souvent plusieurs heures d’affilée devant mon ordinateur et j’ai besoin d’un environnement inspirant pour rester concentrée. Accrochez des cadres que vous aimez, utilisez de petites décorations minimalistes (il ne faut tout de même pas entrer en conflit avec mon premier point) et assurez-vous que votre ordinateur est installé près d’une fenêtre. Cela vous permettra de focaliser sur ces petits éléments quelques minutes quand vous avez besoin de décoller votre nez de l’écran.

L’ergonomie

Si vous êtes comme moi et passez de longues heures devant votre ordinateur, veillez à posséder une chaise confortable et surtout réglée de la bonne façon. De plus, plusieurs gadgets existent également pour rendre votre bureau ergonomique et éviter les blessures.

Connaitre et adapter les raccourcis 

J’apprends encore des raccourcis clavier toutes les semaines. J’essaie d’augmenter ma productivité et d’éviter d’utiliser la souris inutilement. Des logiciels comme Photoshop permettent la création de raccourcis personnalisés. J’ai ajouté des combinaisons simples sur les outils que j’utilise le plus fréquemment et j’ai remarqué que je travaille plus rapidement. Les raccourcis communément appelés shortcuts sont habituellement faciles à trouver sur Google.

Liste de lecture adaptée

J’ai longtemps travaillé avec ma musique de tous les jours qui jouait sans aucun ordre précis. Je me suis rendu compte que je perdais de nombreuses minutes à changer les chansons puisque le style changeait constamment. Pour remédier à cela, j’utilise maintenant des listes de lecture que je trouve principalement sur Spotify. J’ai testé plusieurs playlists sous le thème de la concentration et j’ai découvert que je suis plus productive sur de la musique électronique sans paroles. Je change maintenant très rarement les chansons et je suis beaucoup plus concentrée. 

Commentaires Facebook