À propos

L’HISTOIRE

J’ai découvert la photographie grâce à ma mère qui, lorsque j’étais enfant, photographiait minutieusement les oiseaux qui visitaient notre cour avec un appareil photo argentique de marque Pentax. C’est grâce à ce même appareil que j’ai commencé à photographier mon entourage. Ma meilleure amie est évidemment devenue mon mannequin favori et ma chambre s’est rapidement transformée en studio que j’éclairais avec à peu près tout ce qui me tombait sous la main. Je ne pourrais dire quand ni comment exactement j’ai su que j’allais poursuivre une carrière de photographe, mais c’est une passion qui m’anime depuis mes tout débuts derrière un objectif.

LA SPÉCIALITÉ

Je réalise plusieurs types de projets mais principalement des portraits. J’aime prendre le temps de faire ressortir la personnalité des gens qui passe devant mon objectif, de capter les détails qui font de chacun d’eux une personne unique. Avec le temps, je me suis spécialisée dans les photos de mariage.

LES ÉTUDES

J’ai terminé mes études en photographie au Centre de Formation Professionnelle Bel-Avenir  de Trois-Rivières en 2009. Puisque je suis constamment à la recherche de nouvelles techniques et que je suis passionnée de mon métier, je suit régulièrement des formations et des ateliers.

L’EMPLACEMENT

Mon secteur d’activité se situe principalement dans la région de Drummondville, Trois-Rivières et les alentours mais je me déplace partout au Québec pour différents projets.

L’ÉQUIPEMENT

Nikon D810, Fujifilm x100t, Objectif Nikkor 50 mm f1,4, Objectif Nikkor 24-70 mm f2,8 et un tas d’accessoires complémentaires. 

LES RÉALISATIONS

  • 2018 – Événement Une photo, un cadeau (5e édition), 2 300$ amassés.
  • 2017 – Événement Une photo, un cadeau (4e édition), 1865$ amassés.
  • 2016 – Événement Une photo, un cadeau (3e édition), 2400$ amassés. 
  • 2015 – Événement Une photo, un cadeau (2e édition), 1650$ amassés.. 
  • 2014 – Événement Une photo, un cadeau (1ère édition), 1140$ amassés. 
  • 2013 – Assistance aux conférences du POPUP GPP London
  • 2012 – Gagnante du concours Devenez photographe pour La Liste d’ARTV 
  • 2011 – Exposition solo Parcours Émotif à l’Embuscade de Trois-Rivières 
  • 2009 – Exposition solo à la galerie Manu Factum de Nicolet