.Avant un mariage.

Il reste exactement 30 jours avant mon premier mariage de l’été. On ne dirait pas vu la neige qui reste, mais, dans un mois je serai avec ma caméra prête à capter chaque moment. Avant le grand jour, il y a plusieurs éléments que je dois mettre en place pour m’assurer d’être inspirée, organisée et d’obtenir la meilleure saison possible.

Les études

Je possède plusieurs livres, documents et vidéos qui m’aident à booster ma créativité et à me remettre dans l’ambiance des mariages. Je prends toujours le temps au printemps de les relire ou de les réécouter. J’aime particulièrement le livre Poser de Robert J. Hill qui est très inspirant et le blog de Justin & Mary qui donne d’excellents conseils. Je reste également à l’affût des tendances actuelles, je visualise les photos envoyées par mes clients via Pinterest et je relis mes notes sur les mariés.

Les dernières rencontres avec les clients

Un mois ou deux avant le mariage, je rencontre les futures mariés une dernière fois avant le mariage afin de mettre sur papier l’horaire détaillé de la journée avec toutes les adresses importantes. Je m’assure également d’avoir les noms des gens qui constituent le cortège et d’obtenir une liste des photos importantes pour le couple (avec le grand-maman, la meilleure amie de la mariée, etc.).

L’emplacement

Après la discussion avec les mariés, je valide les distances entre les différents choix d’emplacements pour les photos de couple et la location de l’événement. Je m’inspire des lieux en les visitant ou en utilisant Google Maps et je réfléchis à leurs intégrations avec le thème du mariage. Je préfère ne pas en voir trop pour être en mode découverte le jour J. Je veux m’inspirer du moment et laisser aller ma créativité au maximum.

Le ménage du printemps

La dernière étape avant de me rendre à la cérémonie est de vérifier tout mon matériel. Je m’assure que les batteries sont chargées, que les différentes pièces d’équipements sont fonctionnelles, que mes cartes mémoires sont vides et que mes objectifs sont propres. J’ajoute également dans mon sac ma petite trousse d’urgence avec des collations, de l’eau, des pastilles pour l’haleine, du déodorant, un mini ensemble de couture, une petite brosse pour les poils, ensemble de soins, des mouchoirs et un bâton détachant. Nous ne sommes jamais assez prudents !

Une journée de mariage est qu’une petite partie du travail de photographe. Il y a un processus pour se rendre à ce moment. Chaque étape est importante pour donner le meilleur de soi-même.

P.S. Je suis peut-être un peu trop prudente mais le jour précédant le mariage, je n’essaie jamais un nouveau restaurant. J’ai lu beaucoup trop d’histoire d’horreur.

Commentaires Facebook