.Cours de groupe.

Je n’ai jamais aimé les présentations orales. C’est toujours gênant, le sujet n’est jamais très intéressant et le texte ressemble toujours à : Bonjour, aujourd’hui je vais vous parler des pandas…

Par contre, je peux parler de la photographie pendant des heures.

C’est pour cette raison que j’ai décidé de donner un cours de photo à mon ancienne école secondaire. Mais, je l’avoue, j’étais nerveuse.

J’ai l’habitude de donner des cours de photo privés et de créer un lien avec l’élève pour obtenir un cours personnalisé. J’étais inquiète de donner un cours de groupe et d’ennuyer les élèves (comme un cours de français de secondaire 3 mettons). Je voulais être à la hauteur et surtout offrir un cours assez complet, intéressant et collaboratif. J’ai donc monté un petit studio avec mon superbe toutou de licorne rose comme mannequin et j’ai connecté ma caméra sur le projecteur pour montrer les résultats en temps réel. 

J’ai eu des questions, j’ai vu de l’intérêt et j’ai surtout vu des élèves qui ont fait des liens entre leurs photos manquées et les aspects théoriques de la photographie. Tada ! Au final, je me suis évidemment stressée pour rien.

J’ai probablement encore des croutes à manger pour devenir une bonne prof, mais je suis tout de même heureuse de cette soirée. Peut-être que ce cours incitera quelqu’un à faire de la photographie son métier qui sais.

Tout revient donc au même point, si un sujet nous tient à cœur, tout devient automatiquement intéressant. Ce sera toujours la passion qui animera un cours.

 

 

Commentaires Facebook