819-816-1200

.Dans ma tête.

Parfois, j’ai des idées qui proviennent de je ne sais trop où. Elles m’apparaissent comme ça, souvent durant mes balades en voitures, et ne sont pas toujours facile à expliquer. 

Mon dernier projet fût l’une des mes idées un peu farfelues. J’ai toujours aimé le mélange de style, les contrastes et combiner des objets inattendus à des shootings classiques. J’ai donc décidé de créer des bijoux à partir de jouets pour enfants (pourquoi les jouets pour enfants? Aucune idée). 

J’ai rapidement découvert que la création de bijoux n’était pas facile. La confection s’est étalée sur plusieurs jours et j’ai changé de style à plusieurs reprises. J’ai finalement été satisfaite du résultat en me concentrant sur un vieux concept qui est souvent très efficace en photo: « less is more ». 

Pour les photos, je désirais un style épuré un peu comme celui que l’on peut trouver dans les magazines présentant des collections de bijoux haut-de-gamme. J’ai choisi de prendre les photos un fond blanc et d’ajouter du punch avec des couleurs pastels. Heureusement, la maquilleuse/coiffeuse/créatrice de miracles à tout de suite compris le concept et à proposé de très bonnes idées. 

Nous avons eu une super après-midi de filles et le résultat final est à la hauteur de ce que mon cerveau a décidé d’imaginer. 

Maquillage et coiffure : Marie-France Ménard, LE DUO

Mannequins : Jade Nault, Kimmy Duff et Lysanne Dehaies-Trottier

Commentaires Facebook