.Décor de papier.

Vous avez peut-être déjà remarqué, mais j’utilise rarement un fond noir ou blanc pour mes portraits. Je préfère réaliser mes photos chez mes clients, à l’extérieur ou même à des endroits que je loue pour la séance. Je trouve que cela ajoute de l’authenticité et surtout de l’originalité. Cependant, il y a des moments où je dois créer un décor de A à Z. Le meilleur exemple? Les garderies ou les CPE.

Je suis toujours confrontée aux quatre mêmes besoins.

  1. Il me faut un décor qui se transporte et s’installe facilement,
  2. il ne doit pas prendre trop de place,
  3. il doit s’adapter aux enfants,
  4. et il ne doit pas coûter une fortune.

À force de me creuser les méninges et de faire plusieurs expérimentations, j’ai trouvé une bonne façon cette année de m’éviter des soucis et d’obtenir de super résultats. J’ai opté pour un décor de papier. C’est facile à transporter et il suffit de coller les différents éléments sur un mur d’une couleur neutre avec de la gommette.

Je me suis procuré différents papiers avec des motifs et des couleurs qui s’agençaient bien et quelques petites décorations pour un gros 20$ au magasin d’artisanat. J’ai par la suite passé une petite soirée tranquille à bricoler selon l’inspiration du moment tout en écoutant de la musique.

Lors de la prise de vue, je pouvais déplacer les éléments selon la hauteur de l’enfant ou les éloigner lorsque je désirais faire une photo de groupe. Pour un plus bel effet, j’ai utilisé une grande profondeur de champ pour rendre le décor flou et mettre l’emphase sur l’enfant. 

Restait simplement à faire sourire l’enfant, un tout autre défi!

Commentaires Facebook