819-816-1200

.Exposition.

J’adore les musées. Les planchers luisants, les gens observant chaque détail d’une œuvre les mains jointes et les pièces remplies de l’imagination d’un artiste sont une véritable source de relaxation pour moi. Il y a deux expositions présentement en cours qui attirent mon attention.

 

The Enclave, Richard Mosse

Cet artiste irlandais, accompagné du directeur photo Trevor Tweeten et du compositeur Ben Frost, a réalisé un projet au Congo fort intéressant. À l’aide de la pellicule photo infrarouge Kodak Aerochrome et d’une trame sonore composée d’enregistrements pris sur le terrain, ils ont documenté la vie quotidienne de cette zone soumise à la violence. La différence entre cette exposition sur les conflits et les centaines d’autres ? La fameuse pellicule, développée par l’armée américaine pour la surveillance aérienne. Les photographies réalisées à l’aide de celle-ci transforment les verts en des tons de rose chatoyants. Cet effet donne une dimension surréelle à ses images habituellement sombres.

465 rue Saint-Jean, Montréal. Jusqu’au 8 février 2015.

http://dhc-art.org/fr/richard-mosse-2/

 

Warhol s’affiche

Jusqu’au 15 mars 2015, le Musée des Beaux Arts de Montréal présente une exposition regroupant cinquante affiches et près d’un millier d’illustrations d’Andy Warhol provenant de plus de 400 magazines. Le pop-art est un mouvement artistique que j’apprécie particulièrement alors il est certain que je vais me déplacer pour apprécier les œuvres uniques et colorées du grand Andy Warhol.

https://www.mbam.qc.ca/expositions/a-laffiche/warhol/

Commentaires Facebook