819-816-1200

Fun facts

La photographie telle que nous la connaissons maintenant est le fruit de plusieurs innovations du domaine de l’optique, de la chimie, de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de l’informatique. Ce fut un long processus qui nous permet maintenant de photographier tout, n’importe quand et avec une panoplie d’outils. Ce processus est encore en développement et qui sait quelles seront les prochaines découvertes sur ce médium. Avec toutes ces années d’évolution survint un tas de faits intéressants couramment appelé fun facts. J’ai fouillé sur le net pour trouver mes 10 fun facts favoris sur la photographie. Des faits historiques, mais aussi quelques-uns provenant de l’aire moderne.

(1) L’inventeur français Nicéphore Niépce a réalisé la toute première photo en 1826 ou 1827. Il s’agissait d’un simple point de vue depuis la fenêtre de sa maison.

(2) Douze appareils photo Hasselblad ont été abandonnés sur la lune pour laisser de la place pour 25kg de roches lunaires sur le vol du retour.

(3) La photo la plus visionnée de l’histoire est l’image de fond d’écran par défaut de Windows XP. La photo connue sous le titre de Bliss été prise par un photographe américain Charles O’Rear en 1996.

(4) Une étude effectuée par le psychologue Richard Wiseman affirme qu’il y a plus de chance de voir son portefeuille retourné après l’avoir perdu s’il celui-ci contient des photos d’enfants. Selon l’analyse des résultats, 88% des portefeuilles contenant des photos d’enfants ont été retournés aux propriétaires (53% des portefeuilles qui contenaient une image d’un chiot ont également été remis aux propriétaires).

(5) La photo la plus dispendieuse Rhein II a été prise en 1999 par Andreas Gursky. Elle a été vendue pour la modique somme de 4,338,500$ US.

(6) Dans les années 1800, la plupart des photographies étaient des portraits de célébrités décédées.

(7) Le record Guinness du plus long négatif est de 260 pieds et 3 pouces de long.

(8) Le portrait Afghan Girl publié en 1985 dans le National Geographic a fait le tour du monde. La jeune femme n’a pas su qu’elle était célèbre avant qu’elle voie sa photo en 2002.

(9) Selon l’étude de Kelsy Blackburn et James Schiriollo de Wake Forest University, le côté le plus photogénique d’un visage est le gauche.

(10) Le mot photographie provient du grec et signifie dessiner avec la lumière.

Source 1

Source 2

Commentaires Facebook