819-816-1200

.La chance.

Parfois, je suis chanceuse. Vraiment chanceuse. J’ai déjà remporté 500 $ en gagnant  sept fois de suite à pile ou face. SEPT FOIS.
 
Mon dernier moment de chance remonte à septembre dernier lorsque j’ai gagné un billet pour assister à une conférence internationale de photographie (Popup GPP)  accueillant des invités extraordinaires à … LONDRES. Les gens qui me connaissent savent que visiter Londres  a toujours été un de mes plus grands rêves, alors combiner  un voyage au Royaume-Uni avec ma passion pour la photographie, c’était parfait. Ma sœur s’est même sacrifiée pour venir avec moi, entre deux séminaires à l’université. Un weekend à Londres, quoi.
 
Au programme, les présentations de quatre  photographes réputés : Gregory Heisler, Zack Arias, Joe McNally et David Hobby. Si vous vous intéressez à la photographie, prenez le temps de consulter les blogues et les portfolios de ces artistes : vous allez être éblouis ! Les conférences étaient inspirantes et remplies de créativité. Plusieurs techniques d’éclairage ont été présentées ainsi que de nombreux petits trucs qui nous aident au quotidien dans notre vie de photographe.
 
Puisque je n’avais que peu de temps à Londres et que je ne voulais pas non plus laisser ma sœur toujours seule, j’ai décidé de ne pas aller à une des conférences, celle de Zack Arias. Très grave erreur ! Zack, sache que je m’en veux encore et que j’ai acheté ton livre (je parlerai dans un autre article). J’ai également visionné ton atelier sur l’éclairage (One Light 2.0) et j’en conclus que tu es un dieu de la photo !
 
Ce voyage restera gravé dans ma mémoire. Réaliser un rêve tout en le combinant avec sa passion, c’est l’une des choses les plus géniales au monde. Je me souviendrai toujours du moment  où je marche vers la conférence dans les rues de Londres, caméra à la main, en écoutant Muse et les Beatles. Tout simplement parfait.
 
Voici quelques images prise lors de ce petit séjour …
 
 
 

 
 
 
 
 
Commentaires Facebook