.La définition de l’amour.

C’est difficile d’écrire ma définition de l’amour. C’est un sujet immense et si complexe. Il y a des millions façons d’aimer, des milliers de façons de prouver son amour à l’être cher. J’ai assisté à une quarantaine de mariages, j’ai entendu des dizaines de voeux et ils étaient tous tellement différents.

J’ai donc longuement réfléchi à ma vision personnelle de l’amour et j’en suis venue à une simple conclusion : l’amour c’est désirer traverser les épreuves du temps à deux. C’est accepter les changements d’apparences, l’évolution de l’autre, c’est vouloir affronter les obstacles de la vie et de mettre l’emphase sur les moments de bonheur. C’est continuer à se regarder avec tendresse, continuer à se tenir par la main et s’assurer que la flamme reste toujours allumée. 

Je crois que c’est pour cela que j’aime discuter avec les couples âgés. Ils se connaissent par coeur. Ils ont un amour véritable. Ils ont des centaines d’anecdotes à raconter, ils se sont tenu les coudes dans tous les hauts et les bas de la vie. Ils ont travaillé sur leur relation et ils ont décidé de rester un couple soudé. Ils sont, pour moi, l’incarnation du grand amour.

Afin de mettre une image sur ma définition de l’amour, j’ai pris un moment avec Rollande et Jacques qui fêteront leur 64e anniversaire de mariage en février prochain. Je ne les connaissais pas avant le jour de la séance photo, mais, dès qu’ils sont arrivés, j’ai vu leur complicité et j’ai su qu’ils seraient parfaits pour illustrer mes pensées.

 

Commentaires Facebook