.Les photos de voyage.

Avec l’arrivée du mois de juillet, mon fil d’actualité Facebook se remplit peu à peu de photos de voyage. Ma sœur me dit souvent qu’elle apprécie voyager avec moi, car elle obtient toujours de belles photos de nos aventures. Avec le temps, elle a compris quelques astuces et ses photos se sont réellement améliorées même si elle ne possède pas une caméra professionnelle. Je désire donc partager avec vous mes petits trucs.

Soyez à l’affût des gestes de vos compagnons de voyage. Regardez-les interagir l’endroit, discuter avec les locaux et intéressez-vous à leur vision du paysage. Les photos prises sur le vif ont un petit je-ne-sais-quoi qui documenteront parfaitement votre aventure.

Placez toujours la ligne d’horizon sur le tiers supérieur de l’image (pour mettre en valeur le paysage) ou sur le tiers inférieur de la photo (pour mettre l’emphase sur le ciel). Cette composition rendra l’image plus dynamique et guidera l’œil vers les éléments les plus intéressants de votre voyage. Dans la même optique, lorsque vous prenez une personne en photo devant un paysage, placer votre sujet dans le tiers droit ou gauche de la photo pour garder une grande partie du décor dans l’image.

Lorsque vous photographiez un élément architectural très connu qui a été capturé des millions de fois, prenez le temps de vous promener autour de celui-ci pour obtenir un angle différent et plus original. 

 

La luminosité parfaite a toujours lieu au début de la journée ou à la fin de celle-ci. Le soleil est plus bas ce qui élimine les ombres disgracieuses comme celle visible à midi. Si cela est possible pour vous, optez pour réaliser les photos de paysages lors de ces moments afin d’obtenir un meilleur résultat.

Il ne faut surtout pas hésiter à prendre une photo si le sujet nous captive. Lors de mon voyage à Londres, j’ai vu un homme tout vêtu de blanc dans sa boulangerie complètement blanche qui travaillait de la pâte. J’ai été trop timide pour prendre un cliché et j’y pense encore. La photo aurait été tout simplement magnifique. Si vous rencontrez quelqu’un qui marque votre voyage, n’hésitez pas non plus à lui demander pour tirer son portrait. 

Si vous aimez photographier les plats que vous dégustez en voyage, pensez à éliminer les éléments superflus sur la table (salière, poivrière, sac de voyage, papier, etc.) et choisissez le meilleur angle pour mettre en valeur les éléments dans l’assiette.

Finalement, prenez votre temps. Promenez-vous tranquillement, regardez les différents éléments de cet endroit nouveau et profitez de ce moment.

Bon voyage!

Commentaires Facebook