819-816-1200

.Mannequin.

Il m’arrive de croiser des gens dans la rue, à l’épicerie et même en voiture et de me dire : « Je veux photographier cette personne ». La forme de leur visage, leurs yeux expressifs ou leur petit quelque chose de différent m’inspire.
 
À d’autres moments, ce n’est qu’une fois devant l’objectif que je découvre pourquoi j’adore les photographier. Ils se prêtent au jeu, se mettent dans la peau d’un personnage et nous devenons une équipe de création.
 
Je crois que la phrase que je déteste le plus entendre est : « Dis-moi comment me placer, c’est toi la photographe! »Oui, je vais t’aider mais n’aie pas peur d’essayer des choses et surtout si tu as une idée, DIS-LA-MOI! Et si ça ne fonctionne pas, et bien, on l’effacera. Ça sert à ça, le numérique, non?
 
Les personnes qui réussissent à m’inspirer en étant créatives durant une séance se retrouvent immédiatement sur ma liste mentale de mannequins chouchous. Et souvent, j’ai tellement photos d’eux dans différents contextes que je pourrais remplir les murs de mon bureau avec des photos 4×6 pouces. Je dois même limiter le nombre de photos de ces personnes dans mon portfolio.
 
Montage Audrey
 
Je ne me lasse pas de lesphotographier. Ils me m’écoutent parler de mon projet de fou avec un grand sourire et ils ajoutent leurs idées. C’est toujours de beaux moments de création pure.
 
Montage Andréanne
Commentaires Facebook