819-816-1200

Mariage pluvieux, photographe heureux

 

L’une des principales préoccupations des futurs mariés est le temps qu’il fera. Ils désirent une journée sans nuage avec le soleil qui brille de milles feux mais cette température aux allures parfaites ne l’est pas pour le photographe. Personnnellement, je suis aux anges lorsqu’Environnnement Canada annonce des nuages et j’oserais même dire une petite pluie.

L’une des principales préoccupations des futurs mariés est le temps qu’il fera. Ils désirent une journée sans nuages avec le soleil qui brille de mille feux, mais cette température aux allures parfaites ne l’est pas pour le photographe. Personnellement, je suis aux anges lorsqu’Environnnement Canada annonce des nuages et j’oserais même dire une petite pluie.

Évidemment, je ne souhaite à personne d’avoir un mariage sous une pluie torrentielle qui gâcherait leurs plans. Par contre, le temps nuageux aide énormément à mon travail et apporte une touche de romantisme.

Chaleur et l’humidité

Premier point très important, la chaleur. Elle peut être un désagrément pour les mariés et causer des ennuis vestimentaires ou esthétiques. Un habit de marié ou une robe de mariée sont rarement confectionnés avec des matériaux légers. L’humidité peut nuire au maquillage, à la coiffure et les gouttes de sueur, ce n’est pas très glamour.

Petits trucs:

Messieurs, coller des protège-dessous dans votre chemise au niveau des aisselles (demander à votre future femme elle sait c’est quoi!). Cela vévitera les cernes de sueurs sur votre chemise. Prévoyez également des lingettes rafraichissantes pour le visage. Mesdames, mettez du déodorant sur l’intérieur de vos cuisses pour éviter le frottement.

Ombres disgracieuses

Lorsque le soleil est très haut (à midi par exemple) et qu’il est très fort, il crée des ombres très prononcées. Elles rendent les expressions plus dures et peuvent accentuer les défauts. C’est plus difficile à gérer lors de la prise de vue et cela requiert souvent l’utilisation de diffuseur ou de se déplacer à l’ombre. Sans parler des yeux plissés des invités lors de la photo sur le palier de l’église.

Petite pluie fine

Une petite pluie très fine est extrêmement romantique. C’est le moment où je sors mes parapluies transparents et réalise des portraits intimes. La pluie créée également une diffusion parfaite pour des images douces avec le contraste idéal.

Mois favoris pour un mariage?

Mai – septembre – octobre

Heure parfaite pour la séance photo des mariés ?

Fin d’après-midi ou une heure avant le coucher du soleil.

Commentaires Facebook