.Mariages royaux.

Depuis environ 2 semaines, je suis accro à la série Netflix The Crown. Cette émission basée sur l’histoire de la reine Elizabeth II est intrigante, remplie de faits historiques et tourne autour de mon pays favori le Royaume-Uni. Impossible pour moi de ne pas rester accrochée.

L’Angleterre est également sous les feux de la rampe avec l’annonce du mariage du prince Harry et de l’actrice américaine Meghan Markle le 19 mai prochain. Dû à ma déformation professionnelle, je me suis tout de suite intéressée aux photos. Les photos de fiançailles officielles du couple ont été réalisées par le photographe Alexi Lubomirski basé à New York. Je ne connaissais pas son travail, mais après avoir fouiné sur son site, je suis devenue une admiratrice. Son style est coloré, puissant et il a une incroyable maitrise de la lumière. Mes recherches par contre ont été vaines pour trouver l’annonce du photographe du mariage.

Après avoir flâné sur les photos d’Harry et Meghan, je ne pouvais pas m’empêcher de retourner voir les photos de William et Kate. Mario Testino fut le photographe derrière leurs images. Malheureusement, ce nom m’est un peu amère suite aux allégations d’harcèlement sexuel. Je me suis tout de même amusée à comparer le résultat de chaque prise de vue.

Lorsque j’ai vu les photos officielles du prince William et de Kate pour la première fois, j’ai trouvé la photo officielle est un peu trop formelle à mon goût. Le décor est trop conventionnel et cette pose est un peu trop statique. Du côté d’Harry et Meghan, on peut sentir la proximité du couple. La pose est plus décontractée et la lumière douce et diffuse amène une touche de romantisme. Et que dire de cette robe signée Ralph & Russo ! La deuxième photo de William et Kate est spontanée et montre parfaitement le bonheur du couple. C’est un moment sincère et pur. La photo d’Harry et Meghan quant à elle, émane la complicité. On sent tout l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre. A+ pour le placement parfait de la bague.

Finalement, suite à cette chasse de photos officielles et à cette analyse, j’ai appris que la Reine Elizabeth et le Prince Philip ont fêté leurs noces platine (70 ans!) en novembre dernier. Le photographe anglais Matt Holyoak a profité de cette occasion pour revisiter les portraits du célèbre couple en s’inspirant des photos de leur mariage. Le couple s’est marié le 20 novembre 1947 à l’Abbaye de Westminster.

https://www.express.co.uk/news/royal/881819/Queen-Prince-Philip-pictures-wedding-photographs-70th-anniversary-photos

https://www.theguardian.com/uk-news/2017/dec/21/prince-harry-and-meghan-markle-release-official-engagement-photos

Commentaires Facebook