.Nuit étoilée.

Au début de la semaine, je suis allée me ressourcer dans un chalet en bois rond dans le fin fond du bois. Aucun réseau, aucun accès internet, juste le lac, la nature et le silence.Vous l’aurez deviné, mon petit Fuji X100T était du voyage afin de capter cette petite escapade.

La nuit, le ciel se remplissait d’étoiles et il nous était même possible d’apercevoir la Voie lactée et quelques étoiles filantes. J’en ai donc profité pour faire quelques expérimentations en photographie de nuit. J’ai utilisé la longue exposition afin de pouvoir capter chaque petite lumière et ainsi obtenir des résultats vraiment intéressants.

J’ai débuté avec une prise de vue simple du lac et du quai. Mon appareil Fuji permet une vitesse minimale de 30 secondes. Je me suis donc toujours basée sur ce fait pour ajuster les autres réglages. Le résultat n’est pas optimal, le feu derrière moi a créé une certaine pollution lumineuse.

f2, 30 sec, ISO 250

DSCF2789

 

Par la suite, j’ai emprunté un filtre jaune à un ami et j’ai demandé au modèle de s’assoir et de placer la lampe avec le filtre juste devant lui. La lumière étant beaucoup plus forte que le reste de la scène, le modèle est devenu une boule de lumière qui a créé un tout autre résultat.

f2, 30 sec, ISO 250

DSCF2793

La dernière photo prise devant le lac fut un test à l’aveugle. Nous avons éclairé le quai avec une lampe de poche sur laquelle nous avions placé un filtre mauve. Nous avons obtenu un look mystérieux et même inquiétant.

f2, 30 sec, ISO 250

DSCF2795

Finalement, ma photo favorite de la série et l’une des prises du chalet. J’aime la combinaison des teintes orangées du chalet et du dégradé de bleu du ciel. Les lumières à l’intérieur du chalet ajoutent à la composition de l’image avec une touche de mystère.

f2, 30 sec, ISO 250

DSCF2782

P.S. C’est le temps des Perséides! Si vous en avez la chance, quittez la ville et allez voir cette pluie d’étoiles filantes.

Commentaires Facebook