.Peak Design.

Maintenant que mon sac photo Everyday Messenger de Peak Design a été rodé dans plusieurs shootings, je désirais prendre le temps de faire une petite analyse du produit et vous donner mes impressions. De plus, j’ai récemment acheté de nouveaux accessoires signés Peak Design c’est donc l’occasion parfaite de vous découvrir une entreprise qui crée des produits qui font le bonheur de plusieurs photographes.

L’histoire de Peak Design

Peak Design a été fondé par Peter Dering. En 2010, il a voyagé à travers le monde avec son appareil photo et a rapidement constaté que ce n’était pas de tout repos. Dès son retour à San Francisco, il a décidé de quitter son emploi et de confectionner pendant 10 mois l’outil idéal pour le transport de caméra. Il a lancé une campagne Kickstarter en 2011 avec la clip Capture Camera et a engagé son premier employé. Il a tout de suite reçu des commentaires et a suscité beaucoup d’engouement. Il a recommencé l’expérience et a également créé les autres produits avec l’aide de la communauté Kickstarter.

L’entreprise Peak Design compte maintenant 14 employés et plus de 20 produits.

 

Everyday Messenger

Ce sac photo est disponible en deux grandeurs 13 pouces et 15 pouces. Puisque je voulais l’utiliser principalement pour les mariages ou les voyages et que j’ai beaucoup d’équipement à transporter, j’ai choisi le plus grand modèle. J’aime le design moderne du sac, sa robustesse et ses nombreux compartiments. Il est aussi très confortable pour les longues journées de shooting.

Les diviseurs introduits dans le sac s’accrochent avec des velcros et peuvent être pliés et repliés de différentes manières (des diviseurs origamis!). De cette façon il est facile de faire un ajustement parfait selon ce que l’on transporte.

Un autre point positif, l’Everyday Messenger s’ajuste au contenu avec ses attaches avant ce qui le rend moins imposant lorsque peu rempli. La seule option qui me plait un peu moins sur ce sac est le placement du trépied. Je n’ai pas trouvé cela tout à fait pratique, mais c’est une fonction que j’utilise très peu.

 

 

 

Strap Slide

J’ai longtemps aimé ma courroie BlackRapid. J’aimais son confort et j’appréciais beaucoup que certains modèles étaient faits spécifiquement pour les femmes. Par contre, deux petits points faibles me fatiguaient depuis quelque temps. La prise s’attache en dessous de la caméra grâce à une vis. Ce seul point d’ancrage fait bouger l’appareil photo de gauche à droite pendant mes déplacements et j’accrochais souvent des choses (et des personnes) un peu partout. De plus, cet ancrage m’oblige à dévisser et revisser la plaque pour mon trépied à chaque fois que je désire l’utiliser.

L’avantage de Slide est qu’elle possède deux ancrages. Un sur le côté et le second en dessous. La caméra reste donc très stable lorsque je marche.

L’ancrage sous la caméra et conçu pour s’adapter aux différents trépieds. Il m’a fallu ajouter un simple petit adaptateur acheté sur Amazon pour ne plus à avoir à retirer ma strap pour utiliser mon trépied.

Peak Design a également su créer une strap confortable. Malgré le fait qu’elle soit plus large que le modèle de BlackRapid, la Slide s’adapte aux femmes et facile à ajuster avec les poignées d’aluminium.

 

 

Clip Capture Lens

Le changement d’objectif est toujours une tâche plus ou moins facile à gérer. Il faut se placer sur une table, demander l’aider de quelqu’un pour tenir l’un des objectifs ou bien s’installer parterre. Durant un mariage, cette chorégraphie de mouvements me fait perdre du temps et peut mener à de fâcheux incidents.

La clip Capture Lens règle le problème grâce à son système ingénieux. Il suffit d’accrocher le mécanisme sur un sac, une strap ou une ceinture et de placer l’objectif supplémentaire sur la clip. Lors d’un changement, on décroche l’objectif de la caméra, l’installe sur la clip, tourne celle-ci décroche l’objectif supplémentaire et l’installe sur la caméra. Voilà! Voyez le vidéo pour découvrir à quel point c’est génial.

J’ai trouvé la clip solidement fabriquée et facile à utiliser. Il faut un peu de pratique et l’indicateur pour aligner l’objectif est, selon moi, pas assez visible mais c’est vraiment l’outil idéal pour changer d’objectif rapidement.

Les produits Peak Design sont disponibles chez Lozeau et chez Gosselin

Commentaires Facebook