819-816-1200

.Photographier des amoureux.

 Il y a plusieurs éléments à prendre en considération pour réaliser des photos de couple. De petits détails d’apparence plutôt banals peuvent ajouter beaucoup romantisme à une image et démontrer la personnalité des amoureux.  Il faut savoir ouvrir l’oeil et guider le couple dans les poses qui seront les plus avantageuses pour eux. Je n’ai pas de guide avec 15 poses préétablies que j’utilise pour tous mes clients. Je m’inspire du moment et de la personnalité des amoureux pour créer des images réalistes.

L’interaction

Avant même de commencer à déclencher, c’est important de regarder l’interaction entre les amoureux. Sont-ils démonstratifs ou plutôt réservés? Est-ce qu’ils se touchent beaucoup (main dans la main, souvent enlacé, s’embrasse devant vous)? C’est important de regarder les détails afin de choisir des poses qui leur ressembleront et qui ne les rendront pas mal à l’aise.

La proximité

Pour un effet de proximité, demandez toujours au couple de rapprocher leur tête l’une vers l’autre. 

Les points de contact

Établissiez plusieurs points de contact entre les amoureux. Assurez-vous que les mains ne soient pas le long du corps et sans intérêt. Incitez le couple à se rapprocher et à déposer leurs mains délicatement sur leur partenaire. Vous obtiendrez des images beaucoup plus intéressantes visuellement avec plusieurs accents qui ajoutent de l’intimité.

*Attention à ne pas avoir des doigts qui dépassent. Si la main se trouve dans le dos de la dame, les doigts doivent être cachés derrière et pas visibles à la taille. C’est inutilement dérangeant dans l’image.

 

Les différentes tailles

Il faut sélectionner les poses selon les différentes tailles du couple. Par exemple, si l’homme est beaucoup plus grand que sa femme, je n’opterai pas pour des poses dans lesquelles la femme doit se casser le cou pour regarder son conjoint dans les yeux. S’il y a une différence de poids, je vais m’assurer de jouer avec les poses pour balancer l’image. 

Le presque baiser

Le plus beau moment d’un baiser est tout juste avant que les lèvres se touchent. Le presque baiser. C’est plus délicat et romantique que deux bouches complètement collées l’un à l’autre avec les nez appuyés. Demandez au couple de s’approcher pour un baiser, mais d’arrêter quelques secondes juste avant que leurs lèvres entrent en contact. Ce moment devient aussi un peu cocasse puisque l’un ou l’autre a du mal à se retenir et j’obtiens alors toujours des photos avec des fous rires que j’affectionne particulièrement. 

Commentaires Facebook