.Photos de famille à la maison.

Arrêter

Je ne sais pas pour vous, mais la pluie des derniers jours ou plutôt devrais-je dire des dernières semaines me déprime un peu. J’ai envie d’aller dehors et tacher mes vêtements de gazon en photographiant des familles et des couples. Je dois plutôt me résoudre à organiser des séances photo à l’intérieur et vous savez quoi? C’est tout aussi beau.

Réaliser un shooting directement chez un client a plusieurs avantages. Il y règne un sentiment de confort, les enfants sont à l’aise et bien souvent moins timides et je peux photographier les interactions naturelles de la famille.

Pour ce type de séance, je priorise les endroits ayant beaucoup de lumière naturelle. Ce type d’éclairage apporte toujours de la douceur à l’image. J’utilise également les pièces qui sont liées à mes clients comme la chambre d’un enfant ou d’un bébé à venir. J’aime particulièrement réaliser les photos de famille sur le divan, car tout le monde devient immédiatement détendu et le lit des parents est souvent un must pour les photos de frères et soeurs. Quel enfant n’aime pas aller sur le lit de ses parents?

Si vous désirez planifier une séance photo dans votre maison, voici mes trois petits conseils.

Pensez aux activités que vous aimez faire. De la cuisine? Des bricolages? Faites cette activité durant la séance afin d’obtenir des photos de type reportage qui démontrent bien votre dynamique familiale.

Dégagez la pièce dans laquelle vous aimeriez prendre vos photos. Retirer les choses inutiles ou inesthétiques et, si possible, approcher les éléments que vous voulez utiliser (divan, siège, lit, etc.) des fenêtres. La photographie c’est 1% d’inspiration et 99% déplacer des meubles – Gregory Heisler.

Informez les enfants de l’arrivée du photographe et de ce qu’il va faire. Lorsque les enfants sont bien préparés, ils se plongent plus facilement dans l’expérience et sont moins timides.

Conseil bonus : Pensez également à coordonner les vêtements de la famille. Choisissez une couleur et utilisez ses différentes teintes pour vous vêtir. Par exemple, un homme pourrait porter une cravate jaune et un enfant une jupe jaune. Il n’est pas nécessaire d’avoir le même kit, optez plutôt pour des ensembles qui s’harmonisent.

J’aime les photos dans le foyer de mes clients, mais j’ai quand même hâte de revoir le soleil et de sortir ma caméra à l’extérieur. P.S. La cour arrière de la maison est souvent un bon spot photo aussi!

Commentaires Facebook