819-816-1200

.Playboy.

ne-pas-reutiliser-affiche-playboy_1133234

Le réputé magazine Playboy a fait une annonce surprenante la semaine dernière. Il retire les photos de femmes nues. Cette publication qui avait révolutionné la vision de la sexualité en dévoilant une page couverture avec Marilyn Monroe en 1953 bouleverse son histoire en rhabillant ses mannequins. 

Sommes-nous blasés de la nudité? Nous avons accès à un tas d’images explicites 24h/24. Il n’y a plus grand-chose d’étonnant. Les femmes habillées seront peut-être plus surprenantes.

Personnellement, j’apprécie cette initiative. Cette décision montre que Playboy est beaucoup plus que des pages remplies de femmes nues. Il contient des articles très intéressants, de nouvelles de grands auteurs et des images de photographes célèbres comme Helmut Newton et Annie Leibovitz. Ce choix prouve également qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des modèles complètement nus pour obtenir des images érotiques et sensuelles.

C’est un pari risqué, mais l’équipe de Hugh Hefner en voit déjà les bénéfices. Depuis qu’ils ont retiré toute nudité l’an dernier sur le site et l’application mobile, le nombre de visites à passer de 4 à 16 millions d’utilisateurs uniques.

High Five Hugh!

Détrompez-vous, je ne crois pas que les photographies nues n’ont plus leur place dans notre société. Je suis d’ailleurs une grande admiratrice des artistes qui réussissent à démontrer toute la beauté du corps humain grâce à des contrastes et des angles de vues. Je crois simplement que dans notre société envahie par le sexe, il est honorable de voir Playboy faire des changements pour rendre son contenu un peu moins explicite.

 

http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo-photo/culture/livre/en-images-playboy-60-ans-de-couvertures-sexy-artistiques-provocantes_1174673.html

http://www.lapresse.ca/arts/medias/201510/13/01-4909044-playboy-ne-publiera-plus-de-photos-de-femmes-nues.php

Commentaires Facebook