.Portrait à la maison.

À la fin du mois passé, j’ai retrouvé Chantal et Patrick, un magnifique couple que j’avais photographié l’an dernier à leur mariage, pour prendre quelques portraits. Patrick a décidé d’offrir ce cadeau à sa tendre moitié à l’occasion de son anniversaire.

La séance photo était spéciale puisqu’elle a été réalisée dans la maison de Chantal qui sera vendue cet hiver afin que les deux tourtereaux vivent enfin sous le même toit. C’était donc une belle façon de garder des souvenirs de l’endroit. 

Mes clients sont parfois hésitants de choisir leur maison comme décor pour une prise de vue. Pourtant, la maison est le meilleur endroit pour être détendu et profiter de la séance photo. De plus, j’ai une vue différente sur votre foyer. Je trouve toujours des détails architecturaux intéressants ou des meubles à utiliser. Il suffit parfois de simplement déplacer quelques meubles pour avoir le décor parfait. 

Dans la maison de Chantal, j’ai commencé la séance sur son canapé pour un look détendu. Avec la lumière naturelle de sa grande fenêtre, c’est tout simplement parfait. Par la suite, j’ai été attirée par le papier peint dans la cuisine avec son petit look rétro. J’ai pu continuer à utiliser la lumière naturelle grâce à la porte-patio.  J’ai également passé quelque temps devant sa fenêtre avec son voile blanc. Sa robe rouge était parfaite pour ajouter du punch à cette image au look un peu plus sensuelle. Finalement, j’ai utilisé une simple chaise en bois et un petit pan de mur gris avec un miroir pour de simples portraits qui font ressortir la beauté naturelle de Chantal. 

Je suis sortie de la maison vraiment contente de cet après-midi avec Patrick et Chantal. C’était naturel et détendu. J’ai trouvé agréable d’avoir Patrick qui aidait à tout mettre en place et qui encourageait sa femme. Je crois que c’est certainement un peu grâce à lui si les photos sont aussi réussies.