819-816-1200

Résolutions 2019

Je suis une fanatique de la planification, des listes et des phrases inspirantes. Il va donc de soi que je suis également une fanatique des résolutions. C’est un petit rituel qui me permet de repenser aux points forts de l’an dernier et de déterminer les parties de ma vie qui ont besoin d’amélioration. J’ai plusieurs résolutions qui concerne mon travail, mais également quelques unes plus personnelles.

Ne pas laisser traîner mes idées dans un fond de tiroir

En fouillant dans mes archives pour écrire l’article de la semaine dernière sur mes meilleures photos de 2018, je me suis rendu compte que j’avais fait très peu de projets personnels. L’année a été mouvementée et j’ai laissé traîner mes idées dans un fond de tiroir. Je désire réaliser plus de projets créatifs et de faire également des expérimentations d’éclairage ou de retouche.

Continuer d’apprendre

Cette résolution revient chaque année dans ma liste, car elle occupe une place importante dans ma vie. Je crois fermement qu’il ne faut jamais arrêter d’apprendre. Il y a tant de techniques, de styles et de nouvelles technologies qui m’entourent. Je veux m’assurer de toujours garder mon cerveau en mode apprentissage pour ne pas rester pris dans les mêmes routines créatives. 

Reprendre mes bonnes habitudes

L’hiver dernier, je réalisais une heure de yoga 4 fois par semaine. Je me levais plus tôt et je prenais le temps de me recentrer sur moi. Cela me permettait de commencer la journée sur le bon pied et je gagnais beaucoup d’énergie. Je veux donc remettre cette habitude en place pour améliorer ma condition physique et pour profiter des 1001 bienfaits du yoga. 

Prendre la voie du positivisme

Cette résolution est plus personnelle, mais elle parle d’un problème de société. Je crois que l’on se penche beaucoup trop sur les points négatifs. Il est toujours plus facile de pointer ce qui ne va pas que de mettre l’accent sur le positif. Je m’engage donc cette année à travailler sur mon positivisme. Que ce soit par de simples petits gestes comme dire un compliment à quelqu’un ou essayer de reprogrammer mon cerveau à prioriser les bonnes choses qui m’entourent. 

 

Commentaires Facebook