.Résolutions 2018.

Ça y est, l’année 2018 est officiellement commencée. J’ai écrit un article sur mes photos coup de coeur de 2017 il y a quelques semaines et maintenant, il est temps de composer un article sur mes résolutions pour la nouvelle année. C’est un petit rituel que j’aime bien et qui me permet de fixer des buts professionnels, mais également personnels.

Réaliser plus de projets personnels

J’ai été un peu triste de découvrir que j’ai réalisé peu de projets photo personnels en 2017. Est-ce par manque de temps ou manque d’inspiration ? Je ne sais pas. J’ai des idées notées un peu partout et je veux prendre le temps des concevoir pour rester créative et passionnée.

Découvrir de nouvelles techniques d’éclairage

J’ai tendance à rester dans ma zone de confort en ce qui attrait de l’éclairage studio. En réalisant plus de projets personnels, je pourrai également prendre le temps d’expérimenter plus de technique avec la lumière artificielle.

Plus de yoga

Cette résolution est plutôt personnelle, mais elle sera également bénéfique du côté professionnel. Je désire augmenter mon nombre de séances par semaine pour augmenter ma flexibilité et ma force physique, mais également pour être plus détendue et mieux gérer mon stress.

Moins de technique, plus d’histoire

Celle-ci je l’ai volée d’un article de Fstoppers. Je trouve qu’ils ont parfaitement raison de vouloir inciter les photographes à être moins concentrés sur les données techniques de la photographie. Une photo doit raconter une histoire et être créative. Il est trop facile de se sentir envahi par les nombreux réglages et ainsi perdre l’essence de la création d’une l’image.

Ne pas acheter d’équipement 

Lors des vacances de Noël, j’ai pris le temps de faire un ménage dans mon sac photo. J’ai découvert plusieurs équipements qui traînent depuis des mois et qui ne m’ont jamais réellement servi. Mon but cette année est de réduire mes dépenses liées au matériel au strict minimum et même de revendre les éléments dont je ne me sers pas. Je veux exploiter au maximum mon équipement actuel avant de penser à ajouter quoi que ce soit dans mon sac.