819-816-1200

Selon un sondage britannique, les photographes de mariage passent seulement 4% de leur temps de travail à prendre des photos

Your Perfect Wedding Photographer est un site web britannique offrant une plateforme aux futurs mariés désirant trouver le photographe idéal pour leur grande journée. Récemment, ils ont dévoilé les résultats d’un sondage réalisé auprès de 300 photographes de mariage professionnels et les statistiques sont intéressantes et même parfois surprenantes.

44% des femmes, 56% des hommes

Lors de mes études en photographie, mon programme avait félicité les femmes de choisir cette discipline typiquement masculine. Au début, j’ai trouvé cela plutôt inadéquat puisque notre cohorte se composait presque autant de femmes que d’hommes. Ce n’est que lorsque je suis arrivée au Popup GPP à Londres en 2013 que j’ai réalisé que j’étais effectivement dans un domaine masculin. Pendant les séminaires, j’étais l’une des seules femmes de la classe. Je suis donc contente de lire que cette statistique semble tendre à évoluer avec les années.

40% des photographes utilisent un appareil photo Canon, 31% Nikon, 22% Sony, 7% Fuji.

J’ai débuté ma carrière de photographe avec Pentax. À l’école, Canon était la marque de prédilection. Et maintenant, j’utilise un appareil Nikon. Je n’ai pas choisi cette compagnie parce que je pense qu’elle est de qualité supérieure. Je l’ai sélectionné puisque je préfère son mode d’utilisation tout simplement. J’ai vendu des appareils photo pendant quelques années et je conseillais toujours aux clients de prendre les caméras. Essayer les différentes fonctions permet d’évaluer quelle marque est la plus intuitive pour nous.

Les photographes dépensent en moyenne £1,253.00 par année pour le marketing

Les photographes de mariages sont parfois critiqués pour leurs tarifs élevés. En tant que travailleur autonome nous devons gérer de nombreuses dépenses dont le marketing. Brochures, cartes professionnelles, publicités, réseaux sociaux ne sont qu’une infime partie de coûts liés au maintien d’une petite entreprise.

45% des réservations sont réalisées via Instagram contrairement à 39% pour Facebook de façon organique

La plateforme possède 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois et a cette année détrôné Facebook pour le booking de mariage, mais également pour le taux de fréquentation. @catherinelorangerphotographe

14 heures de retouche

Les photographes interviewés passent en moyenne 14 heures devant leur ordinateur pour la retouche des images. 55% du temps est consacré à l’amélioration des images dans différents logiciels, 11% à la sélection des photos, 18% à l’administration, 7% aux communications avec les clients et uniquement 4% du temps est consacré à la prise de vue. Ces statistiques rejoignent effectivement la façon dont mon temps est divisé. Elles prouvent encore une fois que les photographes ne font pas que pousser un bouton, ils ont de nombreuses tâches qui demandent plus de temps que la prise de vue.

Pour découvrir le reste des résultats : https://www.yourperfectweddingphotographer.co.uk/wedding-photography-industry-2018/ 

Commentaires Facebook