819-816-1200

.Tendance habit 2018.

Lors d’un mariage, les regards sont souvent attirés vers la majestueuse robe de mariée par contre, depuis quelques années, j’ai remarqué que l’habit du marié est de plus en plus sous les feux de la rampe. Plusieurs hommes ont délaissé le simple smoking noir et se tournent maintenant vers des modèles plus originaux et modernes. La saison dernière, j’ai assisté à plusieurs mariages dont le marié a opté pour le costume bleu marin. Les tendances 2018 annoncent le retour de cette couleur et plus encore. 

Velours

Qui l’aurait cru, le velours est revenu à la mode. Ce tissu idéal pour un mariage aux allures sophistiquées et chic. Le velours amène un brin de luxe et ajoute de l’originalité au plus simple habit.

Gris

Le costume gris est un classique lors des mariages et est intemporel. En 2018 on y ajoute un peu de push avec des motifs discrets et des textures. Ce type de toxedo convient parfaitement à un mariage automnal ou hivernal avec son look plus décontracté et chaleureux. Une boutonnière ornée des plantes succulentes est une belle addition à l’ensemble.

Bourgogne

Un gros coup de cœur pour moi cette année, l’habit bourgogne. Dernièrement, cette teinte est vraiment très populaire pour les arrangements floraux ou les robes des demoiselles d’honneur, mais je lève mon chapeau aux hommes qui ont l’audace de porter un complet de cette couleur. Une simple chemise blanche et une cravate mince noire complètent parfaitement le look qui ne passera certainement pas inaperçu. 

Bleu avec une petite touche originale

Je l’ai mentionné un peu plus tôt, le costume bleu est très populaire depuis les deux dernières années. Il s’agence très bien avec des souliers de cuir bruns. En fouillant un peu sur Pinterest, j’ai trouvé quelques modèles avec l’ajout d’un revers un peu plus foncé sur le veston. Ce look à la James Bond est le petit plus qu’il faut pour sortir du lot.

Coupe soignée et les détails

Finalement, les lignes et les coupes seront encore très ajustées et soignées cette année. Un bel habit bien coupé ajoute au modernisme et rend l’ensemble parfait. J’ai également photographié un marié l’an dernier qui avait fait ajouter ses initiales et la date du mariage à l’intérieur de son veston et sur sa manche de chemise. J’ai trouvé cette petite attention vraiment spéciale et très significative.

Alors messieurs, quel look opterez-vous cette année?

Commentaires Facebook