819-816-1200

Trousse de secours pour photographe

Avant de partir pour photographier un mariage, je m’assure que mes batteries sont pleines, que mes objectifs sont propres et je vérifie ma trousse de secours « photographe de mariage » afin qu’elle soit complète. Au fil des ans (et des minis moments d’urgence), j’ai ajouté une foule de produits utiles dans mon sac photo. Certains sont plutôt standards, mais j’ai aussi quelques petits éléments qui pourraient vous surprendre.

Catégorie bien être et santé :

Évidemment, ma trousse contient du fil dentaire, du polysporin, de l’antimoustique (bien utile pour une séance photo dans le bois!), des menthes, du baume à lèvres, des pansements, une lime à ongles, un petit peigne et du déodorant. L’an dernier, j’ai ajouté de l’huile essentielle de menthe poivrée. Si quelqu’un a un petit malaise, sentir la menthe poivrée peut aider à diminuer les maux de coeur. Je m’en sers également dans les très chaudes journées de l’été. Je place quelques gouttes dans mon cou et sur ma colonne vertébrale pour un effet de fraicheur instantané.

Catégorie réparation :

J’apporte toujours des épingles à couche de différentes dimensions dans mes séances. Elles me sont utiles lors des petits ennuis vestimentaires. Pour les plus gos dommages, j’emmène également un mini kit de couture. Je possède aussi un petit bâton détachant et j’ai récemment acheté du ruban vert pour les fleurs de corsage afin de faire des réparations au besoin.

Catégorie accessoire diverse :

Pour des fins esthétiques, j’apporte différents modèles de cintres en bois que j’utiliserai pour photographier la robe de la mariée et l’habit du marié. J’ai également une petite brosse pour éliminer les poils sur les vêtements. Finalement, je traine toujours quelques paquets de mouchoirs pour les moments émotifs.

Les produits contenus dans mon sac sont utiles pour les mariés, pour moi-même et parfois même pour les invités! Je tends toujours l’oreille au cas où quelqu’un aurait besoin d’un petit coup de pouce pour profiter de cette belle journée sans tracas.

 

 

Commentaires Facebook