.Yoga.

« Yoga is like music. The rhythm of the body, the melody of the mind, and the harmony of the soul creates the symphony of life. » – B.K.S. Iyengar

J’ai découvert le yoga il y a maintenant 2 ans. Au début, je cherchais simplement une activité qui me permettrait de rester active, car je ne suis pas une personne qui est attirée par les salles de gyms et les sports. Lors de mes années de gloire comme défense dans une équipe de soccer, j’étais celle qui avait peur du ballon et qui ramassait les pissenlits sur le terrain.

Puis, j’ai découvert que ma pratique de yoga hebdomadaire m’apportait beaucoup plus qu’un simple entrainement physique (parce oui, je suis rackée après les cours). Étant une personne de nature très stressée, le yoga m’aide à me concentrer et à retirer le stress inutile de mes épaules. C’est le moment pendant lequel j’essaie de faire le vide, de me recentrer sur mes sensations physiques et mentales. Le yoga m’apprend à ne pas juger mon état d’esprit, à simplement vivre avec et à laisser aller les pensées qui me gruge de l’énergie.

« Yoga does not just change the way we see things, it transforms the person who sees. » – B.K.S. Iyengar

Je suis loin d’être la parfaite yogi. Il me manque de la force, beaucoup de souplesse et je travaille continuellement à vider mon cerveau des 1001 choses qui me rendent anxieuse. Par contre, je trouvais important d’être photographié dans certaines postures afin de pouvoir comparer mon progrès dans les années à venir. Ma mère qui, vous l’aurez vu, a beaucoup de talent en photo, m’a donc donné un coup de pouce. C’était agréable de découvrir l’autre côté de la caméra.

Je vois encore plusieurs défauts, mais je vois également une personne un peu plus flexible, un peu plus forte et surtout beaucoup plus sereine.

« Yoga allows you to rediscover a sense of wholeness in your life, where you do not feel like you are constantly trying to fit broken pieces together. »  – B.K.S. Iyengar

Crédit photo : Julie Lampron 

Merci à Mouvance Drummondville pour vos cours exceptionnels.

Commentaires Facebook