819-816-1200

Conseils pour choisir un photographe de confiance

Depuis quelques jours, de nombreuses dénonciations d’agressions et d’actes atroces sont diffusés sur les réseaux sociaux. Des acteurs, des musiciens, des chanteurs des tatoueurs et évidement, des photographes ont été révélés comme des manipulateurs et des prédateurs sexuels. Malheureusement, il y a énormément de cas d’agressions dans le domaine de la photographie. Utiliser une séance photo comme appât semble être monnaie courante. Afin de peut-être éviter des pièges, voici quelques recommandations à prendre en considération lors de la réservation d’un photographe.

Le photographe doit avoir un site web. Évitez les photographes qui ne possèdent pas de galerie de photo en ligne ou qui ont uniquement une page Facebook. Un photographe professionnel possède assurément un site web pour faire connaître son travail.

Posez des questions, beaucoup de questions. Un photographe professionnel se fera un plaisir de répondre à toutes vos interrogations, s’assura d’avoir un plan et des idées en tête pour votre shooting.

N’allez pas seul. Soyez accompagné d’une personne de confiance lorsque vous participez à une séance photo avec un inconnu.

Déterminez vous-même l’emplacement. Préférablement un endroit public et assurez-vous d’avoir votre propre moyen de transport en cas de problème.

Écoutez votre instinct. Si cette personne vous rend mal à l’aise, si vous soupçonnez qu’elle est mal intentionnée ou si vous avez simplement un mauvais sentiment, écoutez-vous et annulez la séance. Vous devez avoir pleinement confiance et la séance photo doit être un moment de plaisir.

À tous les photographes, méfiez-vous également. Au fil des années, j’ai reçu plusieurs demandes inappropriées de clients ou de personnes désirant participer à des projets créatifs. Je m’assure toujours de poser des questions, de fournir l’information de mes déplacements à mon conjoint et de refuser le contrats si j’ai un mauvais feeling.

À tous ceux qui dénoncent, je vous crois et vous soutiens à 100%. J’espère réellement que vos témoignages vont faire bouger les choses et que le futur sera plus beau.

Illustration : https://www.instagram.com/jimmyxvegas/

Commentaires Facebook