.Drones.

Depuis quelques années, le phénomène des drones a pris de plus en plus d’ampleur. Les agriculteurs les utilisent pour cartographier leurs champs de façon précise afin d’améliorer leur rendement, Amazon, le géant du commerce en ligne, effectue des tests pour la livraison par drone et ils sont également utilisés dans le domaine de l’immobilier.

Évidemment, l’utilité principale des drones qui m’intéresse est la photographie aérienne.

Il y a vraiment un tas de photographies hallucinantes sur le web réalisées avec cet engin puissant. Il est enfin possible de photographier des scènes d’un point de vue autrement inaccessible. La qualité d’images de certains permet d’obtenir des images à couper le souffle et qui parfois même, donnent le vertige.

Le National Geographic en collaboration avec Dronestagram (une application qui invite les utilisateurs de drones à partager leurs images) a dévoilé cet été le résultat de la deuxième édition du concours des meilleures photographies 2015 réalisées à l’aide d’un drone. La composition des photographies, les couleurs et les angles choisis nous permettent de voir la terre sous un tout autre point de vue. Il n’y a plus de limites physiques, les drones nous font découvrir des paysages, nous amène à voir des événements du haut des airs et, nous rendent enthousiaste sur leurs prochaines fonctions.

1er Prix – Catégorie Nature: Snorkeling with sharks de Tahitiflyshoot

1st-prize-category-nature-french-polynesia-by-tahitiflyshoot-

 1er Prix – Categories Places: Above the mist de Ricardo Matiello – GoPro Hero 3 Black

1st-prize-category-places-above-the-mist-maring-paran-brazil-by-ricardo-matiello_1

1er Prix  – Categorie Dronies: Where’s Wally, Limassol Carnaval, Cyprus de FlyovermediaCy – GoPro Hero 4

where-is-wally_0

Pour découvrir les autres photographies gagnantes, voyez la page du National Geographic

Commentaires Facebook