.L’amour.

Arrêter
annie-leibovitz-john-lennon-and-yoko-ono-1346272241_b
 
« You’ve captured our relationship exactly. »
C’est la phrase que John Lennon a dite à Annie Leibovitz après avoir vu la photo de Yoko Ono et lui sur un simple Polaroid.
 
La saison des mariages approche et c’est le genre de commentaires que j’espère entendre de la part de mes clients lorsqu’ils regardent leurs photos. Quand je rencontre un couple avant le grand jour, j’aime l’observer pour voir comment les futurs époux interragissent entre eux. Les petites attentions et les regards amoureux, c’est magique. Prendre ces moments et les transposer sur papier, voilà mon devoir de photographe.
 
Cette année, deux de mes futures mariées sont enceintes ! Ce n’est donc plus uniquement l’amour d’un couple qu’il faut rendre dans la photo, mais aussi l’amour pour l’enfant à naître. Je tente donc de trouver des idées pour intégrer ce petit être dans les images pour que, plus tard, il voit qu’il avait déjà une place importante dans la vie de ses parents.
 
Je regarde souvent des photos de John et Yoko avant les mariages. Pour moi, ils avaient une relation magnifique. Un amour pur. Yoko a eu un grand impact sur les chansons de John, elle était sa muse. Il a écrit de magnifiques chansons d’amour pour elle (je suis méga jalouse). Mon rêve aurait été de les photographier. Je suis une grande fan de John Lennon ; ma maison est envahie de choses liés à sa carrière. Ses chansons me suivent dans chaque étape de ma vie. Je vous garantis que si vous assistez à mon mariage un jour, la première danse se fera sur une chanson de John. Le problème sera de choisir laquelle !
 
Petite note sur la photo : elle a été réalisée quelques heures avant la mort de John Lennon, le 8 décembre 1980. C’est l’une des dernières images de lui. Annie Leibovitz a fait une image forte et, grâce à elle, un grand amour a pu être vu par le monde entier.
 
Commentaires Facebook