Mon futur photographe
L’une des questions qui m’est le plus posée depuis mes débuts en tant que photographe de mariage: Toi, à ton mariage, ce sera qui ton photographe? Évidemment, les photos prendront une grande place dans mon futur mariage (non, il n’y a pas de demande, juste des fantasmes!). Voici donc ma liste de photographe chouchou et, je ne me suis pas limitée sur leurs tarifs ou leur emplacement dans le monde!
Ben et Sirjana, un couple de photographes sont dans une catégorie à part. Ils ont un style unique et ont comme but de faire vivre une expérience à leurs mariés. J’adore leur plan large, les teintes de leurs images ainsi que leurs personnalités énergisantes! Ils créent des photos qui racontent des histoires, sont intimes et représentent bien la chimie des mariés. Ils sont présentement mon choix numéro un. Le seul hic, il serait nécessaire de faire mon mariage en Nouvelle-Zélande.
Un peu dans le même esprit que Tinted Photography, The Hearnes propose à ses clients des aventures dans le parc national de Yosemite, à Moab en Utah en Alaska et dans plusieurs autres destinations. Ils sont un couple marié (Abbi et Callen) qui vit un road-trip constant dans leur campeur. Leurs photos à couper le souffle avec les décors montagneux et leur brin de magie. Visionner leur portfolio nous fait vivre un tas d’aventures. J’apprécie également leur souci de garder les endroits qu’ils visitent propres et de ne jamais nuire à l’environnement lors des séances.
Il y a énormément de talent au Québec. Personnellement, je suis une fan de Brent Calis, un photographe montréalais. En plus d’être hilarant (j’adore ces story instagram), il crée des images puissantes et originales. Il réalise un magnifique reportage de cette grande journée et met en valeur chaque petit détail. J’aime particulièrement ce paragraphe tiré de sa biographie qui est très inspirant: « I hope my photos allow you to forget everything around you for even a split second. I hope they help tell a story from the moments in time when they were taken. Stories that you conjure up in your imagination. That’s what makes photos so special. Better than any video. The photographer shares his or her perspective, and the rest of the story is up to the viewer to create. »
Ce photographe américain m’a séduit il y a quelques années avec ces images contrastées, un brin sensuelles et romantiques. J’adore sa façon de capter les moments intimes en plus de faire un reportage complet de cette grande journée. J’ai énormément appris grâce à son livre Don’t be a poser, be a director. Il est d’une grande inspiration pour moi et ce serait un honneur de passer devant sa caméra.