.National Geographic.

Arrêter

fQYSUbVfts-T7pS2VP2wnKyN8wxywmXtY0-Fwsgxpz-7KCb7YQO8-5Ycg4veCuTiRZOhzd87wy3AsD1NPnl09gV5TyCceDkShgMXVD7SEDzURbeAknpmXSWIYEC5klbWT44ODHJN5klbSznNykNdgQ4ZGjMDXIxBq6ZhrhS0nRB62aqbLe monde est tellement fascinant. La faune, la flore, les différentes cultures…Il y a tant à voir.

Heureusement, le National Geographic existe. Pendant un instant, j’ai pu voyager à travers le monde en visionnant les photographies gagnantes du concours annuel du magazine. Près de 18 000 images ont été jugées et dix d’entre elles ont été couronnées gagnantes. Les prix remis comprenaient des expéditions au Costa Rica, à Yellowstone ou sur un bateau qui longe la côte du Maine. Les photos gagnantes sont saisissantes et je ne peux qu’acclamer le talent des photographes.

Est-ce juste une question de talent? Non. Il y a une adaptation certaine. Ils ne sont pas dans le confort d’un studio avec tout à la portée de la main. Ils doivent composer avec les conditions qui leur sont imposées et l’équipement disponible. De plus, ils doivent être dotés d’une patience d’or. Peut-être ont-ils passé des jours au même emplacement avant de réussir à capter une scène parfaite.

Il doit y avoir un tas d’anecdotes ou de faits cocasses liés à ces images. J’aimerais particulièrement boire un café avec ces photographes de ‘’brousse’’. Peut-être m’aideraient-ils à devenir une grande aventurière?

À vous de voyager un peu : Travel National Geographic Contest

Crédit photo : Anuar Patjane

Commentaires Facebook