.World For All.

Arrêter

On estime que les Nord américains sont exposés en moyenne à 3000 publicités par jour. On retrouve des annonces à la télévision, sur le web, dans les magazines et même dans les toilettes de plusieurs bâtiments. 

La compétition est féroce pour accrocher l’œil du consommateur. Certains misent sur les chansons accrocheuses (qui nous restent inévitablement dans la tête pendant des semaines), d’autres plutôt pour une publicité colorée qui a du punch et certains utilisent leur imagination au maximum. 

C’est le cas de la dernière campagne de World For All Animal Care And Adoptions in Mumbai qui travaille à promouvoir l’adoption d’un animal de compagnie. Réalisée par le photographe Amol Jadhav en collaboration avec le directeur artistique et retoucheur Pranav Bhide, cette publicité m’a particulièrement marquée. Le peu de lumière sur les personnes à l’avant-plan et la silhouette en forme d’animal parfaitement créée au milieu nous incite à prendre le temps de lire l’image et à l’analyser. Tout à été mis en place pour passer un message clair empreint d’un effet de proximité nous rappelant les liens d’une famille. 

Le travail d’Amol Jadhav et de Pranav Bhide est rapidement devenu viral. En une seule journée, Wold For All a réussi à faire adopter 42 animaux sans famille en plus d’obtenir une augmentation de trafic de 150%. Comme quoi la créativité peut être un excellent moyen de sauver la vie d’un animal. 

 

Source. Crédits d’images: Photos d’Amol Jadhav pour World For All, utilisé sous licence creative.

Commentaires Facebook