.World Press Photo.
Captivée par une photographie, j’en scrute chaque détail. Je reste quelques instants à me questionner sur les coutumes ou les tragédies de pays si loin du mien. Je répète ce rituel devant chacune des cent cinquante images que je croise.
Le World Press Photo est une exposition qui me fait vivre toutes sortes d’émotions chaque année. On y présente les photos journalistiques gagnantes de leur grande compétition annuelle. Des photographes originaires de cent trente pays y participent afin de montrer au monde leur talent en photographie. Il y a des images captivantes, touchantes, ainsi que des histoires qui restent gravées dans nos mémoires.
Ce qui est également marquant, c’est la qualité des photographies. Je lève mon chapeau à tous ces artistes qui arrivent à créer des clichés extraordinaires malgré les situations difficiles dans lesquelles ils se trouvent.
L’exposition est présentée à Montréal jusqu’au 28 septembre au marché Bonsecours (325 rue de la Commune Est). Je vous suggère fortement d’aller y jeter un coup d’œil. Il y a également la série photo d’Oxfam-Québec qui est tout simplement magnifique.
http://www.worldpressphotomontreal.ca/#info
Commentaires Facebook