10 façons d’honorer la mémoire d’un être cher pendant votre mariage

Arrêter

La vie étant comme elle est, il n’est pas toujours possible d’avoir tous vos êtres chers à vos côtés pendant votre mariage. Ils seront bien présents dans vos pensées et votre coeur mais vous cherchez une idée pour mettre en valeur vos êtres chers décédés lors votre grande journée ? Voici 10 façons d’honorer la mémoire d’un être cher pendant votre mariage avec des gestes simples et significatifs.

Dans les petits détails

1. Incorporez un objet significatif dans votre bouquet comme une breloque, un bijoux ou un ruban de sa couleur préférée.

2. Découpez un coeur dans l’un de ses vêtements et cousez ce dernier dans votre robe ou à l’intérieur de votre veston. Vous aurez cette personne près de vous toute la journée.

3. Accrochez une photo de la personne dans votre bouquet ou votre boutonnière. Plusieurs modèles sont disponibles dans les magasins d’artisanat.

Avec vous pendant la cérémonie

4. Placez des photos des défunts dans l’allée centrale (il y a une foule d’idées sur Pinterest!).

5. Réservez un siège pour eux avec une photo, une affiche, des fleurs ou une chandelle.

6. Prenez du temps dans votre célébration pour parler d’eux et allumer une chandelle pour signifier leur présence (cela peut également se faire pendant l’un des discours de la soirée).

Un clin d’oeil dans votre décor

7. Choisissez d’ajouter leurs fleurs favorites comme centre de table.

8. Créez un petit espace pour vos êtres chers avec de vieilles photos, des notes et autres éléments qui vous font revivre des souvenirs avec eux (encore une fois, Pinterest est votre ami!).

Lors de la soirée

9. Faites un toast avec son vin favori ou incluez son repas préféré dans votre menu.

10. Dansez sur le rythme de leur chanson fétiche.

Trouves encore plus d’inspirations sur mon tableau Pinterest.

Besoin d’aide pour savoir ou commencer avec la planification de votre mariage? J’ai quelque chose pour toi.

Commentaires Facebook