.Organisée, mais pas trop.

Arrêter

J’aime les listes. Il y en a dans mon téléphone, sur mon bureau d’ordinateur et dans mon sac à main. Je déteste être en retard, j’aime quand tout est parfaitement classé, je planifie mon horaire et c’est impossible pour moi de travailler dans le désordre. Je crois que cela fait de moi une personne organisée. Peut-être même un peu trop.

Il y a une seule chose que je ne prévois pas toujours de a à z, visiter l’emplacement d’une séance photo avant la date prévue. Parfois, c’est simplement parce que c’est trop loin, chez une personne ou par manque de temps. Tandis qu’à d’autres moments c’est simplement parce que je ne préfère pas.

Au début, j’étais toujours très anxieuse à l’idée de ne pas connaitre les moindres recoins de l’endroit où j’irais prendre des photos. Je voulais être certaine de savoir quoi faire, où, avec quel équipement. J’allais sur les lieux et je scrutais tout. Quand j’arrivais finalement au jour de la séance, je m’apercevais que je ne pouvais plus me fier à ce que j’avais vu au départ.  Ce n’était pas la même saison, pas le même ensoleillement, il y avait eu des rénovations, différentes décorations… Il y avait toujours des changements. J’ai donc lâché prise et finalement, c’est pour le mieux. Je veux toujours un aperçu de l’endroit (j’utilise bien souvent mon ami Google Street View), mais lorsque j’arrive sur les lieux, je me fie à ce que je remarque en premier, ce qui m’inspire, à l’ambiance. Mes idées vont varier selon mes modèles et le temps. Il y a eu un peu d’instinct dans tout ça.

Depuis que j’utilise cette méthode, je deviens plus alerte de ce qui m’entoure et de ce fait même plus créative. Prévoir c’est important, oui, mais le mystère peut nous pousser à réfléchir rapidement et nous permet d’ajouter un peu de renouveau à nos créations.

Commentaires Facebook