.Cadeaux 2016.
Vous avez un passionné de photographie sur votre liste de cadeaux à offrir? Me voici à la rescousse avec ma sélection de produits chouchou (parce que Noël c’est la semaine prochaine!).
Gants Optex (40$, disponible chez Gosselin)
Un cadeau parfait pour les amateurs de photographie extérieure. Ces gants offrent la possibilité de découvrir le pouce et l’index afin d’effectuer les réglages sur la caméra sans se geler les mains!
Zack Arias, Photography Q&A: Real Questions. Real Answers (55$, anglais seulement, disponible sur Amazon)
Ce livre a une place spéciale dans ma bibliothèque. Zack Arias répond à une foule de questions, nous apprend de nouvelles techniques en plus de nous aider à évoluer en tant que photographe/entrepreneur/comptable/artiste… Une bonne façon d’apprendre et ce photographe américain est hilarant.
Strap BlackRapid (100$ à 150$, plusieurs modèles disponibles chez Gosselin)
Les straps incluses avec les appareils photo sont souvent très inconfortables et donnent des maux de cou. Les nombreux modèles de BlackRapid permettent un ajustement parfait sur l’épaule et certains sont conçus spécialement pour les femmes (youpi!). De plus, les straps BlackRapid sont très solides et sécuritaires.
Réflecteur Photoflex (140$, disponible chez Gosselin)
L’outil que je recommande à chaque débutant. Ce modèle de réflecteur Photoflex permet la réflexion de la lumière avec différentes teintes (blanc, or, argent et or doux) mais comporte également un diffuseur. Grâce à sa dimension de 42 pouces, il peut facilement être utilisé pour les portraits.
Sac photo Peak Design (340$, disponible chez Lozeau)
Ma découverte cette année, le sac Everyday Messenger de Peak Design. Le sac photo parfait n’existe pas, mais ce modèle se rapproche énormément de la perfection. J’adore sa versatilité, sa durabilité et surtout ces nombreux compartiments. Je l’ai testé durant des mariages cet été et il a été très confortable tout au long de la journée même rempli. L’Everyday Messenger est également pratique pour les journées avec un équipement réduit, car il s’ajuste au contenu.