.Le mannequinat.

Arrêter

 

Avec les années, plusieurs personnes ont passé devant mon objectif. De tous les âges, tous les styles et certains avec plus d’expérience devant la caméra que d’autres.

J’ai rencontré Lysiane grâce à sa sœur, mon amie Sarah-Ève. Après plusieurs années à peaufiner son style, à développer sa confiance en soi et à apprendre l’art du maquillage afin de répondre aux critères de l’industrie, Lysiane a été recrutée par l’agence de mannequins Ema et l’agence Scoop de Montréal. Elle réalise plusieurs campagnes (Promenades Beauport, Carrefour de l’Estrie), travaille avec des compagnies comme ALDO et Wonderbra en plus de participer à des Salon de l’Auto.

Nous avons fait une première séance photo ensemble l’été dernier et j’ai eu la joie de pouvoir réaliser une deuxième séance photo avec elle cette fin de semaine. Je me suis donc permis de lui poser quelques questions sur sa carrière de mannequin afin de partager avec vous ses petites astuces et ses inspirations.

Les idoles

Jessiann Gravel, un top-modèle international né au Mont-Saint-Hilaire, inspire particulièrement Lysiane. Sa capacité à toujours se renouveler et son côté fonceur sont des qualités qu’elle apprécie. Ce qui la rend encore plus impressionnante selon elle, c’est sa capacité à jumeler son rôle de mère (son fils Milo est né en mars 2013), d’épouse (elle s’est mariée au mannequin d’origine brésilienne Francisco Lachowski en 2013) et sa carrière. Lily Aldridge, l’un des anges de Victoria Secrets, inspire également Lysiane par son aisance et son style particulier.

Une préparation idéale

La préparation mentale est très importante pour Lysiane. Il faut connaître les attentes du photographe ainsi le style recherché lors de la séance photo. Ainsi, il est plus facile de chercher des inspirations sur le web ou dans les magazines. Elle essaie toujours d’imaginer au moins 15 poses avant la prise de vue afin de s’assurer d’obtenir des photo diversifiées. Pour ce qui est de la préparation physique, Lysiane s’assure d’avoir toujours une peau bien hydratée, d’être bien reposée et d’avoir tout son matériel à porté de la main (maquillage, brosse à cheveux, démaquillant, etc.)

Un photographe inspirant

Brian Ypperciel, un photographe de mode de Montréal, est l’une des personnes avec qui Lysiane aimerait beaucoup travailler. Elle apprécie son style plus contrasté et différent de ce que l’on voit habituellement dans les campagnes publicitaires ou les magazines. De plus, il collabore régulièrement avec des marques avec lesquelles elle aimerait travailler comme l’Oréal, Yellow et le Château.

Les petits trucs de pose

Toujours varier ses poses avec de petits mouvements. Ne jamais s’appuyer complètement afin de ne jamais créer des plis disgracieux sur les vêtements ou sur la peau. Ne pas hésiter à poser des questions au photographe afin de voir ce qui lui plaît et de s’assurer que l’on va dans la même direction.

Les inspirations

Lysiane puise son inspiration des gens. Son copain l’amène quotidiennement à toujours voir le bon côté des choses. Jacinthe de l’agence Ema, quant à elle, l’inspire par sa détermination, sa franchise et son dévouement. Finalement, les enfants sont également source d’inspiration pour Lysiane par leur vision simpliste de la vie et leur émerveillement continuel.

Les astuces beauté

Impossible de passer à côté, il fallait parler des petits trucs beauté de Lysiane. Un exfoliation hebdomadaire, toujours avoir des ongles impeccables avec un vernis transparent sans faux ongles, un maquillage avec points de lumière (nez, menton, front, pommettes) pour éclaircir le teint et ainsi avoir bonne mine avant un casting et bien sûr côtoyer le gym régulièrement.

Commentaires Facebook