.Moment Factory.
Hier soir, j’ai assisté au concert de Muse l’un de mes groupes favoris depuis plusieurs années (Matthew, le chanteur et moi avons une réelle connexion). C’est la troisième fois que je vois le groupe en spectacle et comme toujours, j’ai été abasourdie, époustouflée, renversée et comme a dit ma soeur sur Facebook, flabbergastée.
Cette fois-ci par contre, j’ai regardé le spectacle avec une onze de fierté. La fierté du talent provenant du Québec. La tournée de Muse a été ingénieusement mise en place par l’entreprise de Montréal Moment Factory. Une scène principale tournante dont les couleurs vibrent au son de la musique, des confettis mélangés à des jeux de lumières, des drônes flottants au dessus de la foule (obligatoire quand la tournée s’appelle Drônes) mais surtout, des écrans transparents qui défilent des personnages et des images. Ce dernier aspect à ajouté une toute autre dimension au spectacle. L’effet était tellement bien exécuté que l’on avait l’impression que le tout était en trois dimensions.
Ce n’est certainement pas la première fois que Moment Factory créé des moments magiques comme ceux que j’ai vécus hier. La liste des artistes avec qui ils ont travaillés est longue, Madonna, Nine inch nails, Bon jovi… sans compter toutes leurs oeuvres architecturales et culturelles.
Le spectacle m’a fait repenser à un projet qui reste dans le fond de tiroir depuis plusieurs années. J’aimerais créer une exposition photo dans laquelle chaque image a sa propre trame sonore. De simple écouteurs permettraient de donner une autre dimension à mes images conceptuelles, de vivre un état d’âme et de faire une autre interprétation de la photographie. Il y aura certainement une chanson de Muse dans le lot. Matthew serait peut-être intéressé à venir voir…
P.S. Je sais la qualité est poche, mais j’avais envie de les montrer! Mon iPhone n’est pas si puissant…