.Préparation.
Avant une séance photo, on a toujours un tas de questions. Voici donc un petit guide 101 pour se préparer.
1. Je mets quoi ?
Restez simple ! Ce que l’on veut voir sur les photos, c’est vous. Si vous optez pour un chemisier à motif léopard multicolore, c’est lui qu’on remarquera en premier. Choisissez plutôt des vêtements simples avec des textures intéressantes (soie, dentelle, lin, etc.). Évitez les paillettes et les tissus brillants. Ils créent beaucoup de reflets qui seront difficiles à maîtriser à cause des différents éclairages.
Trop de motifs et de couleurs !
La brillance = beaucoup de reflets !
PAR-FAIT !
Une petite dose de motifs peut être parfait aussi.
2. Et si nous sommes un groupe, on s’habille comment ?
Il y a le classique chandail blanc/jeans. Si cette option vous plaît, choisissez différents types de hauts (camisole, chandail, chemise) et ajoutez de la texture pour rendre chaque ensemble plus unique. Il peut également être très intéressant de créer des ensembles qui donneront une image plus dynamique comme démontré ci-dessous. Choisissez deux ou trois couleurs qui se complètent bien et fouillez dans vos garde-robes pour trouver des vêtements dans ces teintes. Étalez-les et regardez ce qui est harmonieux. N’oubliez pas de rester dans le même style. Ne faites pas porter une robe de soirée à votre fille si votre fils porte un jeans et un t-shirt.
Non, ça fit pas du tout.
Belle combinaison de couleurs qui s’harmonisent bien !
3. Je me maquille comment ?
Encore une fois : SIM-PLI-CI-TÉ ! Évitez la brillance, c’est-à-dire les gloss très lustrés ou les ombres à paupières incrustées de brillants. Faites un maquillage qui vous ressemble et vous donne bonne mine. Messieurs, si vous avez la peau lustrée, mettez votre ego de mâle de côté et empruntez la poudre matifiante de votre blonde.
4. Et la coiffure ?
Ce n’est pas le moment d’essayer une nouvelle coupe à la mode ou une coiffure complètement différente. La photo doit être intemporelle. Vous ne voulez surtout pas regarder l’image et ne pas vous reconnaître. Si vous avez toujours les cheveux détachés, laissez-les lousses ! Restez vous-même.
Détendez-vous et faites confiance au photographe. Parfois, je demande à mes clients de se positionner de certaines façons et ils me regardent d’un air : « T’es sûre de ce que tu fais ? » Oui, la plupart du temps ! En photographie, chaque petit mouvement a une influence sur notre allure (je vous donnerai des trucs dans un prochain article). C’est pourquoi si vous n’aimez pas vos bras, par exemple, dites-le. En se plaçant d’une certaine façon, il est possible de faire en sorte que vous ne les remarquiez pas.
Finalement, regardez des photos avant la séance et notez ce qui vous plaît. Pas pour copier ces images, mais pour vous en inspirer.
Voyez la séance comme une journée pour vous. Amusez-vous. Vraiment, c’est le plus important.
P.S. Merci à Mélissa Durocher qui m’a beaucoup aidé avec les kits !
Commentaires Facebook