.Scoutt.
L’emplacement est toujours l’un des éléments-clés lors de la planification d’une séance photo. J’ai une liste d’endroits chouchous que j’ai photographiés sous tous les angles et je suis toujours à l’affût de nouveaux « spots ».
Dernièrement, j’ai lu un article qui vante la nouvelle communauté web de Scoutt. Cette dernière invite les photographes à travers le monde à partager leurs emplacements favoris grâce à une carte interactive. L’accès à la plateforme est présentement en version béta et gratuite alors je suis permise d’aller y jeter un petit coup d’œil.
J’avais une crainte de trouver des endroits situés uniquement aux États-Unis, mais à mon grand étonnement, la carte du monde commence à contenir de plus en plus d’information. Plusieurs photographes canadiens ont même déjà inscrit quelques endroits extérieurs et intérieurs avec leurs photos (certains même à Montréal)! Je souhaite réellement que les photographes du monde alimentent cette plateforme. C’est un bel outil pour les photoshoots à domicile, mais également pour les voyages. Une brève visite sur le site avant un départ permettra de localiser rapidement des endroits appréciés par d’autres photographes. Le profil contient notre portfolio, nos artistes préférés et nos sélections d’emplacements, ce qui permet de planifier efficacement nos prochains déplacements.
Vous l’aurez donc compris, Scoutt m’emballe. Selon le site, une version mobile est également en création, ce qui ajoutera un gros plus à la plateforme. La version béta est disponible, je vous invite fortement à vous inscrire pour découvrir cette communauté. Présentement, il n’y a aucun frais et rien n’indique qu’une inscription payante sera nécessaire à l’avenir donc, profitons-en maintenant!