.Déco & Photo.

Dans quelques semaines, je serai l’heureuse propriétaire de ma toute première maison. Je rêve au moment où je vais insérer ma clé dans la serrure et déménager. En attendant, je passe le plus clair de mon temps à fouiner sur Pinterest, à magasiner de nouveaux meubles et à chercher les couleurs parfaites. Le monde du design intérieur et celui de la photographie se rejoignent sur plusieurs aspects. Chacun d’entre eux recherche l’esthétisme, veut créer des ambiances et se base sur les mêmes règles. 

La palette de couleurs

Pour créer une bonne image ou un beau décor, il est crucial de connaître les couleurs et leur signification. Chaque teinte apporte différentes émotions et donne un sens à une photographie ou a une pièce. Cet article sur la signification des couleurs en communication visuelle donne une bonne description de chaque couleur et de leur effet sur l’être humain. De plus, le site web Paletton est un outil très utile pour la création de palettes de couleurs. Il suffit d’entrer le numéro d’une couleur dans la case base RGB et il créera automatiquement différentes palettes avec les couleurs adjacentes ou complémentaires. 

 

Les textures

J’adore le mélange de texture et de motifs. C’est une bonne façon d’apporter de l’originalité et d’attirer l’œil du spectateur sur différents points en plus de ressentir ou d’imaginer plusieurs sensations.

 

 

L’éclairage

La lumière est l’obsession du photographe. Un appareil photo ne voit que la lumière, un mauvais éclairage peut donc définitivement ruiner une photographie. Il en va aussi de même pour le design intérieur. L’éclairage idéal est diffus, doux et blanc. Adieu les fluorescents de gymnase ! De plus, différentes sources de lumières dans une pièce ou dans une photo ajoute de la dimension et est visuellement beaucoup plus attrayant.

 

 

 

Commentaires Facebook