.Acheter québécois.

Arrêter

Il ne reste que quinze jours avant Noël et si vous êtes comme moi, vous n’avez pas terminé vos emplettes des fêtes. Personnellement cette année, j’ai décidé d’acheter québécois. Il est important d’encourager les entreprises d’ici et il y a vraiment un tas de produits à découvrir. Pour vous aider à trouver les derniers cadeaux de votre liste, voici mes coups de coeur.

TSHU

Ces magnifiques mouchoirs en tissu sont confectionnés à la main dans la grande ville de Montréal. Ils sont élégants mais surtout engagés car ils contribuent à réduire son empreinte écologique. De plus, à chaque mouchoir vendu, TSHU s’engage à planter un arbre. J’adore les différents designs offerts passant de classique à plus moderne. Chaque mouchoir peut également être personnalisé avec vos initiales.

http://www.1tshu1tree.com/fr/

Rembobines

Je ne pouvais pas passer à côté de ces beaucoup-trop-adorablement-mignon petits appareils photo en bois fabriqué à la main. Un cadeau parfait à offrir à un enfant ou à une passionnée de photographie… (Message subtil ici)

http://www.rembobines.com/

Atelier 4920

Je suis tombée en amour avec les tricots de laine géante de Catherine-A. Lalonde. Fabriqué en laine de mérinos (une race de moutons parmi les plus anciennes du monde), je rêve de me blottir dans cette couverture devant un bon film de Noël avec un chocolat chaud.

http://atelier4920.ca/collections/tricot

Les bijoux Eugénie Bee

Les bijoux sont toujours un beau présent à offrir à une femme. Les bijoux Eugénie Bee sont délicats et inspirés par l’histoire. Ils sont fabriqués à la main dans le studio de Clotilde à Montréal.

https://www.etsy.com/ca-fr/shop/eugeniebee?page=1

 

 

 

Commentaires Facebook