.Films.

Arrêter

J’ai eu une rage de ménage. Celle qui vous fait nettoyer chaque recoin et jeter les choses inutiles qui encombrent les armoires et les garde-robes. À ma grande surprise, j’ai retrouvé le DVD contenant les vidéos que mon groupe a réalisé en 2009 lors de mon cours de photographie. Est-ce que ces vidéos sont de grands chef d’œuvre? Pas vraiment mais ils me font revivre de beaux souvenirs. 

Même si je possède une bonne base dans le domaine de la vidéo et qu’il y a plusieurs points communs avec la photographie, je ne me considère pas du tout comme une experte. J’aime réaliser de court films quand j’en ai l’occasion mais je préfère figer le temps avec la photographie. 

J’admire beaucoup les gens derrière la caméra ou l’ordinateur qui travaille à la création de grands blockbusters. Ils réalisent des films qui me fascinent par leur qualité d’enregistrement, l’originalité des angles de vue et le rendu des teintes/du contraste/de la luminosité. On souligne souvent le talent des acteurs mais, sans les nombreuses personnes alignées dans le générique, nous serions incapable de plonger dans une histoire.

Les réalisations de Tim Burton comme Edward aux mains d’argent et Alice aux pays des merveilles, font partie de mes films favoris. J’aime leur ambiance mystérieuse et les éléments étranges qui les composent. Chacun des films de M.Burton possède une touche distinctive qui reflète toute sa créativité. D’ailleurs je vous recommande le livre Tim Burton: Entretiens avec Mark Salisbury afin de découvrir cet artiste et son histoire.

Le fabuleux destin d’Amélie Poulain fait également parti de mes coups de cœur. Évidement j’aime l’histoire et les personnages mais j’adore les teintes de vert et de jaune utilisées lors de la post-production. 

La pluie étant en place pour quelques jours, c’est le moment idéal de découvrir le travail d’autres réalisateurs/producteurs/caméraman/monteur…

Commentaires Facebook