.Firenze.

Arrêter

Eh oui, je suis retournée dans le pays que j’aime tant : l’Italie !
La gelato, les pâtes fraîches, la magnifique architecture et les petites rues pavées m’avaient tant manqué.

Dans un de mes récents articles, je vous ai parlé de l’importance d’apporter son appareil photo en voyage. Il y a deux ans, j’avais traîné mon gros Nikon avec mon imposant objectif 24-70 mm partout dans la ville de Rome. J’ai des photos splendides, mais mes épaules avaient souffert. Pour remédier au problème, je me suis acheté en début d’année un petit appareil Fujifilm X100T. Il est léger, d’une qualité de photo haut de gamme comme mon Nikon adoré, son utilisation est très agréable et en plus, il a un look d’enfer (je l’ai surnommé John en hommage à mon idole, John Lennon).

J’ai quand même eu à me réhabituer. Nous avons pris quelques mois pour se connaître, John et moi, mais c’est vraiment pendant ce voyage-ci que j’ai pu l’apprivoiser. Avec cet appareil, j’ai l’impression de revenir à l’essentiel. L’objectif fixe m’oblige à bouger, je dois faire plus attention à mon cadrage avec la vue sans miroirs et je peux même choisir les filtres qui simulent les films qui ont fait la notoriété de Fuji avant le numérique. Tout cela, avec des petits ajouts technologiques comme le Wi-fi et des simulations de couleurs, de netteté et d’exposition, directement dans le coin du viseur. Un de mes bons achats de l’année.

Avec ce cher John, j’ai réellement pu apprécier mon voyage sans courbature et je suis revenue avec des images qui me font instantanément ressentir la chaude brise de Florence.

Je voulais partager avec vous quelques-unes des mes photos de voyage.

J’ai rencontré Thom durant notre cours de cuisine. Un grand homme qui a été dans l’armée américaine, qui a été ingénieur en aérospatial (il a dessiné quelques satellites, rien de trop grand…), il a une maîtrise en mathématique (je saignais presque du nez quand il voulait nous enseigner ses trucs de calcul) et finalement, il a décidé de faire une maîtrise en arts à sa retraite et est devenu peintre! Il est très bon en plus, voici son site web : http://thomwrightart.com Après plusieurs discussions avec lui, j’ai décidé que je voulais qu’il soit la première personne photographiée pour mon projet de prendre un cliché de 25 inconnus. Il a accepté avec plaisir.

Thom

Commentaires Facebook