.Génération Y.

Arrêter

Je suis une “Y”. J’ai grandi avec la technologie, j’ai vu les médias sociaux devenir de plus en plus présents et comme plusieurs de ma génération, mon téléphone est devenu une extension de moi-même. Avec le temps, mon cher iPhone (oui je suis de ce côté) s’est rempli de jeux et d’applications. Certaines ont su gagner leur place sur la page d’accueil principale. Un grand honneur quand même. 

Sun Seeker

Mon application utile. Je l’utilise principalement pour connaître l’heure exacte des couchers de soleil, car en photo, la “golden hour” (l’heure juste avant le coucher du soleil) c’est  vraiment le moment chouchou. L’application permet également de connaître les évélations du soleil avec des cartes et d’ainsi planifier les séances photo en lumière naturelle. 

Mextures et Snapseed

Mes deux applications favorites pour la retouche des photos prises avec mon cellulaire. Mextures donne accès à un très grand nombre de filtres. De plus, il est possible de créer nos propres combinaisons de filtres, afin de les réutiliser. Snapseed contient également plusieurs filtres mais personnellement, j’utilise plus l’application lorsque je veux faire des réglages de lumière, de température ou des changements au niveau de la mise au point. 

Pinterest 

L’application parfaite pour un boost de créativité (ou pour trouver des trucs de grands-mères). J’aime bien fouiner dans les différentes catégories afin de trouver de nouvelles idées, de nouvelles poses et pour trouver de nouveaux artistes. 

Instagram

Je l’avoue, ça m’a pris beaucoup de temps avant de vouloir m’inscrire. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, c’est des photos pourtant. Maintenant que j’ai plongé dans cet univers, je trouve vraiment agréable de découvrir des photographes du monde entier. Il y a tellement de styles, de techniques et d’artistes différents. J’apprécie de pouvoir “scroller” à l’infini à travers toute cette créativité. 

Foliobook

Cette dernière application se retrouve dans mon iPad (ben oui, j’ai le kit!). J’ai longtemps cherché une application qui me permettrais de créer un portfolio simple et épuré. J’utilise Foliobook lors de la présentation de mes photographies et j’aime particulièrement les options de personnalisation. L’application remplie parfaitement son mandat; mettre l’emphase sur les images sans fla-flas inutiles.

Commentaires Facebook