.Le timing.
Arriver juste à temps pour prendre le métro qui arrive sur la rame.
Aller porter un CV à un endroit justement au moment où on cherche du personnel.
Rentrer à la maison juste avant l’orage.
Le timing parfait.
J’ai vécu un bon timing cette semaine à la cérémonie de remise des diplômes de ma grande sœur, Caroline (Félicitations encore !). Ma sœur nous parlait d’une toute petite librairie de Montréal devant laquelle elle passait à chaque jour pour se rendre à l’université (The Word, rue Milton). Quand nous y sommes arrivées, cette librairie m’a tout de suite inspirée et j’ai fait un portrait de Caroline.
Par la suite, nous y sommes entrées et là, je suis tombée sur un livre du photographe Richard Avedon. Le jour où j’entre dans cette petite pièce remplie de livres est le jour où ils ont décidé de placer plein d’ouvrages sur la photographie sur la table de présentation principale. Non, mais ! Je n’ai pas besoin de vous dire que je suis repartie avec le livre de M. Avedon et que l’endroit m’a charmée. Cette librairie a été créée en 1975 par un couple qui s’est rencontré à McGill (justement l’université qui vient de remettre un beau diplôme à ma sœur). Ils ont configuré le salon de leur petit appartement en librairie, puis ils ont commencé à y vendre des livres d’occasion.
La photo de ma sœur devant cet endroit restera un bon souvenir de ses aller-retour pour l’université, ainsi que des moments silencieux pendant lesquels elle feuilletait les livres pour choisir une récompense après une grosse session. Elle va pouvoir la montrer et raconter son histoire.
Une photo peut cacher tellement d’histoires.
Un endroit peut être si inspirant.
Et le timing peut nous apporter de belles surprises.
http://www.wordbookstore.ca/pages/about.php
Commentaires Facebook