.L’emplacement.

Arrêter

« Location, location, location ! »

C’est ce que Brian Smith répète sans cesse dans son livre Secret of great portrait photography : photographs of the famous and infamous
 
Le lieu choisi pour une séance a une importance capitale dans la réussite de celle-ci. Parfois, je ne connais aucunement le lieu où se déroulera la séance et c’est un véritable défi. Je peux être chanceuse et tomber sur un endroit inspirant et rempli de lumière naturelle, mais d’autres fois… je dois réfléchir un peu plus et ajouter de la lumière !
 
Parfois, je suis inspirée par des textures.
Le bois sur une vieille grange.
 
 
DSC_5483 
Ou un simple contreplaqué teint et frappé à coup de marteau.
 
DSC_2930.1
 
Ce que je remarque très souvent, c’est que les plus beaux endroits se trouvent à proximité et sont simples. Les premières photos que j’ai réalisées (et qui sont d’une bonne qualité) ont pour modèle ma meilleure amie ou sont des autoportraits et ont été prises dans le champ derrière l’ancienne maison de mes parents. 

 

955453474

955452970

513184302

Je dois dire que j’ai un faible pour les champs. J’ai été tellement heureuse de découvrir qu’il y a un champ de petites fleurs derrière la nouvelle maison de mes parents. J’ai donc continué la tradition la semaine dernière. Le plus intéressant,: ma meilleure amie se retrouve encore sur les photos !
 
 
Il faut vraiment prendre le temps de regarder ce qui nous entoure.
 
Commentaires Facebook