.Les vidéoclips.

Arrêter

Parfois, Musique Plus me manque. Je pouvais passer des heures à découvrir les nouveaux groupes, à visionner les entrevues de mes vedettes favorites avec les super VJ et à écouter des centaines de vidéoclips. Il faut maintenant se tourner vers Youtube pour voir les clips vidéos et je crois malheureusement qu’il ne sont pas aussi visionné qu’autrefois. 

Les vidéoclips sont une grande source d’inspiration. Ils peuvent nous faire écouter une chanson complètement différemment, nous faire voir d’un autre côté les paroles et nous faire ressentir différentes émotions.

Cette semaine je voulais partager avec vous cinq vidéoclips qui m’ont marqués par leur créativité, leur ambiance ou leur style. Partagez les vôtres sur ma page Facebook! 

Vampire Weekend – A Punk

2008, Gart Jennings

Ce vidéo est la preuve qu’il suffit parfois de peu d’accessoires et d’un décor dépourvu d’extravagance pour obtenir quelque chose de créatif et différent. Vampire Weekend a utilisé la méthode stop motion qui consiste a prendre des centaines de clichés et de les assembler pour créer un vidéo. Diffusé en rythme avec la musique, le stop motion donne un ton festif et enfantin à la chanson A Punk.

Michael Jackson – Thriller

1983, John Landis

Impossible de passer à côté de ce vidéoclip légendaire. À ce jour, Thriller a été visionné plus de 400 000 000 fois sur Youtube et c’est sans compter le nombre de fois qu’il a été regardé sur MTV et les autres chaînes de télévision. Cette méga production d’un demi million de dollars est la plus dispendieuse de son époque. Le vidéoclip a marqué plusieurs générations et tous continueront à recréer la fameuse chorégraphie de Michael Jackson.

12 faits intéressant à propos de Thriller

Beyoncé – All Night

2016, Diplo et Beyoncé

Rolling Stone a placé ce vidéoclip au premier rang des meilleurs vidéos de 2016. Je ne l’avais pas visionné avant de découvrir cette liste et j’aurais définitivement du le faire plus tôt. J’adore l’ambiance, les teintes et les différents cadrages qui ajoute plus de caractère au vidéo. Le titre de l’album Lemonade fût inspiré par la grand-mère de Beyoncé et celle de Jay-z. C’est cette dernière que l’on entend dire à la fin du titre Freedom à l’occasion de son 90e anniversaire : « I had my ups and downs, but I always found the inner strength to pull myself up. I was served lemons, but I made lemonade. »

Coldplay – The Scientist

2002, Jamie Thraves

The Scientists est tout simplement captivant. Dès le début, nous cherchons à comprendre ou se dirige Chris Martin. Il y a une intrigue et une fascination envers le visionnement en sens inverse. Je me suis longtemps demandé comment le mouvement des lèvres a pu être enregistrer pour suivre les paroles. En fait, Chris Martin a appris pendant environ un mois les paroles de la chanson à l’envers. Jamie Thraves insiste sur le fait que Chris est une personne passionnée et qu’il a rapidement été très impliqué dans le projet.

Source

Queen – Bohemian Rhapsody

1975, Bruce Gowers

J’adore l’effet psychédélique de Bohemian Rhapsody avec le mélange des prises de vue sur scène. Queen a tourné le vidéo avec peu de budget et en très peu de temps. Le groupe a découvert le résultat final en même temps que les fans et est immédiatement devenu un succès. C’était un grand risque pour Queen et Bruce Gowers et une l’idée d’un videoclip était très novatrice pour cette époque.

Source

Commentaires Facebook