.Le processus de création.

Arrêter

Avant la mise en ligne finale d’une photo, il y a un long processus de création. Le modelage de l’idée, le choix de l’emplacement, du mannequin, en plus des accessoires, l’esquisse de l’éclairage, la prise de vue (incluant tous ces changements de dernière minute) et finalement la retouche de l’image, son impression ou sa publication.

J’aime découvrir différentes entreprises ou différents artistes et accéder à leur entrepôt/bureau/atelier. Cela me permet d’en apprendre plus sur un sujet qui m’est plus ou moins connu et de voir un nouveau processus de création. Il y a tant d’étapes que l’on ne voit pas lors de l’achat d’un produit. Tant d’outils et de méthodes de travail qui ne nous sont pas toujours accessibles. De plus, ces échanges avec ces personnes passionnées me redonnent toujours un gain d’énergie et boost ma créativité.

Dans les dernières années, j’ai eu la chance d’en apprendre plus sur la confection de bijoux, de savon artisanal, de produits de verre fusionné et même la création de produits de béton. J’ai développé un amour pour les photos de l’envers du décor des compagnies. J’aime les photos intimistes qui captent l’essence de leur travail et leurs personnalités. De plus, ce type de contrat assouvit ma grande curiosité.

Il y a encore des domaines dans lesquels je n’ai pas encore eu accès et qui m’intéresse particulièrement. J’aimerais beaucoup découvrir le processus de création d’une entreprise de vêtements ou de produits de tissus, les méthodes de fabrication d’objets en bois et la confection de pâtisseries ou de chocolats (je souhaite pouvoir tester le produit également!). J’imagine qu’il y a plusieurs métiers auxquels je ne pense pas qui seraient idéal pour un reportage photo. Il existe tellement de métier. J’ai hâte de voir où les prochains projets me conduiront.

 

 

Commentaires Facebook